Principales causes de cancer du sein

A SAVOIR SUR LES CAUSES DU CANCER DU SEIN

Version imprimable de cet article Version imprimable

Voici tout ce que vous devez savoir pour avoir une prévention efficace contre le cancer. Je vous conseille de partager ces informations avec toutes les femmes de votre entourage.

Mettre un antitranspirant fait partie de la routine de la plupart des gens, et vous ne vous posez pas beaucoup de questions dessus.

Mais voici pourquoi vous devriez : si vous utilisez un déodorant qui contient de l’aluminium, vous pourriez augmenter votre risque de cancer du sein.
Les antitranspirants obstruent, ferment ou bloquent les pores qui libèrent la sueur sous les bras, avec l’aluminium qui est l’ingrédient actif.
Non seulement cela empêche la détoxification de votre corps (qui libère les toxines via la sueur de vos aisselles), mais cela suscite également des inquiétudes sur l’endroit où vont ces métaux lorsque vous mettez de l’antitranspirant à bille ou en spray.

De récentes études montrent qu’il existe une corrélation entre le cancer du sein et l’utilisation régulière d’antitranspirants.

Le risque augmente encore plus si vous appliquez l’antitranspirant immédiatement après vous être rasé.

Avant, on croyait que le déodorant était beaucoup plus sûr que l’antitranspirant.

Mais

quelques études récentes ont confirmé le lien entre les parabènes et le cancer du sein.

De nombreux déodorants contiennent des parabènes. Voici un exemple simple, l’autopsie d’une femme décédée d’un cancer du sein a révélé qu’il y avait une grande quantité de parabens dans son tissu mammaire.

Causes du cancer du sein : Les soutiens-gorge provoquent-ils le cancer du sein ?

De nombreux médecins et chercheurs reconnaissent que le port d’un soutien-gorge bien ajusté peut couper le drainage lymphatique, ce qui peut contribuer au développement du cancer du sein car votre corps ne pourra pas excréter toutes les toxines auxquelles vous êtes exposée quotidiennement.

L’aluminium des antitranspirants contient des toxines potentiellement dangereuses qui peuvent s’accumuler si votre drainage lymphatique est altéré.

Il y a peu d’études solides sur le port du soutien-gorge et le cancer du sein, mais l’une des plus convaincantes a été effectuée par les anthropologues médicaux Sydney Singer et Soma Grismaijer, auteurs de « Dressed to Kill : The Link Between Breast and Bras. » L’étude sur plus de 4000 femmes a révélé que

les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge ont un risque beaucoup plus faible de cancer du sein. :

Voici leurs conclusions :

Les femmes qui portaient un soutien-gorge 24h/24 avaient 3 chances sur 4 de développer un cancer du sein.

Les femmes qui le portaient plus de 12 heures par jour mais qui ne dormaient pas avec, avaient 1 chance sur 7.

Les femmes qui le portaient moins de 12 heures par jour avaient 1 chance sur 52.

Les femmes qui en portaient rarement ou jamais avaient 1 chance sur 168 de développer un cancer du sein.

D’après les résultats de cette étude,

le lien entre les soutiens-gorge et le cancer du sein est environ trois fois supérieur au lien entre la cigarette et le cancer.

Bien que cette étude n’ait pas étudié d’autres facteurs qui auraient pu fausser les résultats, d’autres études ont trouvé des liens convaincants similaires. Par exemple, des chercheurs japonais ont trouvé que le port d’une gaine ou d’un soutien-gorge peut faire baisser votre taux de mélatonine de 60 pour cent.

La mélatonine est étroitement liée à la régulation de vos cycles de sommeil, et de nombreuses études ont montré que la mélatonine a des activités anticancéreuses.

Causes du cancer du sein Sources :
http://www.webmd.com/skin-problems-...
http://www.medicalnewstoday.com/art...
http://breast-cancer-research.com/
http://www.cancer.org/cancer/cancer...
http://www.cancer.gov/cancertopics/...AP-Deo
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/...
http://http://swagactu.com/voici-le...

Documents joints

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?