Ubiquinol : le miracle japonais ?

Version imprimable de cet article Version imprimable

Ubiquinol : le miracle japonais ?

De la recherche à la pratique médicale dans la prévention du vieillissement

Si les japonais, détenteurs du record de longévité, sont de grands consommateurs de coenzyme Q10 pour ses propriétés thérapeutiques depuis les années soixante, les scientifiques du monde entier s’intéressent aujourd’hui à sa forme active : l’ubiquinol, tel que le corps utilise.

Avec l’âge, le stress, le tabac, une mauvaise alimentation et certains médicaments, la capacité de l’organisme à fabriquer de l’ubiquinol s’amenuise. Une supplémentation s’avère bénéfique dans la prévention du vieillissement que le corps l’utilise.

Qu’est-ce que Ubiquinol ?

Kaneka Ubiquinol ™ est la forme antioxydante réduite et active de la coenzyme Q10 (CoQ10).

Produit naturellement dans le corps, l’ ubiquinol est la CoQ10 qui a été convertie en une substance nécessaire à la production d’énergie cellulaire. En plus de son rôle critique dans la production d’énergie, il est l’un des antioxydants liposolubles les plus puissants connus, protégeant les cellules du corps contre les dommages causés par le stress oxydatif et les radicaux libres. La capacité du corps à produire de la CoQ10 diminue avec l’âge, tout comme la capacité à le convertir en ubiquinol. Il a été démontré que les niveaux d’ubiquinol étaient supprimés chez les personnes âgées et chez les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, neurologiques, liées au foie et au diabète.

Informations techniques

La coenzyme Q10 (2,3, diméthoxy-5-méthyl-6 décaprényl-1,4-benzoquinone) a été isolée des mitochondries cardiaques par le Dr Frederick L. Crane et ses collègues de l’Université du Wisconsin en 1957, et sa structure chimique a été déterminée par le Dr. Karl Folkers et al. de la University of Texas en 1958.
La coenzyme Q10 est également appelée « ubiquinone », un nom dérivé des mots « ubiquitous », qui signifie « partout », et « quinone ». La fonction biologique commune aux composés de type quinone, tels que l’ubiquinone, la vitamine K et la plastoquinone, consiste à agir en tant que composants rédox du système de transport d’électrons transmembranaire.

L’ubiquinol, l’hydroquinone à la vitamine K et le plastoquinol sont les deux produits de réduction électrique de l’ubiquinone, de la vitamine K et de la plastoquinone, respectivement. En d’autres termes, L’ubiquinone est la forme oxydée et l’ubiquinol est la forme réduite de la coenzyme Q10. L’ubiquinol est instable dans l’air et facilement réoxydé en ubiquinone. Le premier rapport sur l’activité antioxydante de l’ubiquinol a été présenté par les Drs. Mellors et Tappel en 1966.
Dans le plasma d’un être humain en bonne santé, plus de 90% du coenzyme Q10 existe sous forme réduite, l’ubiquinol. Il a été rapporté que le ratio plasmatique ubiquinol / coenzyme Q10 dans le plasma est un marqueur biologique du stress oxydatif, ce qui indique que les personnes souffrant de stress oxydatif fort présentent des concentrations plasmatiques plus faibles d’ubiquinol. Kaneka Ubiquinol l’ubiquinol. Il a été rapporté que le ratio plasmatique ubiquinol / coenzyme Q10 dans le plasma est un marqueur biologique du stress oxydatif, ce qui indique que les personnes souffrant de stress oxydatif fort présentent des concentrations plasmatiques plus faibles d’ubiquinol. Kaneka Ubiquinol l’ubiquinol.
Il a été rapporté que le ratio plasmatique ubiquinol / coenzyme Q10 dans le plasma est un marqueur biologique du stress oxydatif, ce qui indique que les personnes souffrant de stress oxydatif fort présentent des concentrations plasmatiques plus faibles d’ubiquinol. Kaneka UbiquinolLa supplémentation aidera ces personnes à rester en bonne santé. Kaneka a mis au point la méthode d’approvisionnement commercial en ubiquinol et la FDA a accepté le Kaneka Ubiquinol ™ en tant que nouvel ingrédient diététique en 2005.

La coenzyme Q10 est une substance biologique précieuse dont les homologues sont présents partout dans le monde organique, parmi une variété d’espèces végétales, d’animaux et de micro-organismes. La caractéristique la plus remarquable de la coenzyme Q10 en termes de corps humain réside dans son caractère indispensable dans la production d’énergie. La coenzyme Q10 existe dans des composants de la membrane cellulaire tels que les mitochondries et les lysosomes. La coenzyme Q10 a d’abord été appelée « vitamine Q » en raison de ses fonctions analogues à celles des vitamines.
La coenzyme Q10 est biosynthétisée en interne par la voie du mévalonate, voie de synthèse du cholestérol intrinsèque, et elle existe dans le cœur, les reins, le foie, les muscles, le pancréas et la thyroïde à des concentrations élevées. La coenzyme Q10 est un facteur important dans le processus de transfert d’électrons au cœur du processus d’approvisionnement en énergie aérobie et exerce une grande influence sur la production d’ATP.
Il a été rapporté que l’approvisionnement en coenzyme Q10 active la production d’ATP. Ceci est considéré comme étant dû à l’activation du processus de transfert d’électrons via une augmentation de la quantité de coenzyme Q10 dans le corps. Il a également été rapporté que le corps ne produit pas une quantité suffisante de coenzyme Q10 pour tous les processus de transfert d’électrons nécessaires. Cela confirme la théorie selon laquelle la coenzyme Q10 active la production d’ATP. Ceci est considéré comme étant dû à l’activation du processus de transfert d’électrons via une augmentation de la quantité de coenzyme Q10 dans le corps. Il a également été rapporté que le corps ne produit pas une quantité suffisante de coenzyme Q10 pour tous les processus de transfert d’électrons nécessaires. Cela confirme la théorie selon laquelle la coenzyme Q10 active la production d’ATP. Ceci est considéré comme étant dû à l’activation du processus de transfert d’électrons via une augmentation de la quantité de coenzyme Q10 dans le corps. Il a également été rapporté que le corps ne produit pas une quantité suffisante de coenzyme Q10 pour tous les processus de transfert d’électrons nécessaires. Cela confirme la théorie selon laquelle la coenzyme Q10 active la production d’ATP.

POURQUOI KANEKA ?

Kaneka Ubiquinol ™ est dérivé de l’ingrédient CoQ10 le plus reconnu et le plus étudié au monde depuis 30 ans. Kaneka Ubiquinol ™ est un produit remarquablement différent fabriqué par l’une des sociétés les plus fiables du secteur des ingrédients nutritionnels.

POURQUOI UBIQUINOL ?

Kaneka Ubiquinol ™ est l’un des antioxydants liposolubles les plus puissants du marché. Kaneka Ubiquinol ™ fournit une défense contre les dommages oxydatifs des cellules du corps, notamment des lipides, des protéines et de l’ADN. Il joue également un rôle essentiel dans la production d’ATP (énergie) cellulaire.

OU ACHETER

Avec l’aimable collaboration et autorisation des laboratoires Kaneka Japan

Documents joints

Vos commentaires

  • Le 9 avril à 09:09, par Laura Martin En réponse à : Ubiquinol : le miracle japonais ?

    Bonjour,
    En première lecture j’ai cru lire Ubimol, et pu j’ai tout de suite pensé à un médicament antalgique pour atténuer la douleur.
    Suite à une lecture concentrée et approfondie, il est bien question de retardement de vieillissement.
    Moi qui suis genre « Forever young », ce post m’apparaît très intéressant.

    Merci beaucoup !

  • Le 10 juin à 16:19, par Amessi En réponse à : Ubiquinol : le miracle japonais ?

    Merci de vos observations !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?