Quand l’Esprit guérit le Corps

Version imprimable de cet article Version imprimable

À chaque blessure légère, une petite coupure par exemple, nous constatons la capacité d’auto-guérison de notre corps.

Mais cette aptitude se manifeste-t-elle dans des cas plus sérieux ?

La médecine occidentale actuelle, axée sur la haute technologie et les traitements chimiques, semble faire peu de cas des solutions aussi simples et naturelles qu’un dialogue avec le patient.

Certains praticiens, persuadés de l’importance et de l’efficacité de la collaboration avec le « médecin intérieur » présent en chacun de nous, développent des méthodes d’accompagnement originales. Quelles que soient leurs différences théoriques ou pratiques, ces approches encouragent le patient à explorer sa propre voie de guérison.

Au-delà du profit personnel que chacun peut en tirer, l’ensemble de la société a tout à y gagner, en maîtrisant mieux le coût du système d’assurance maladie.

Source : Arte
AMESSI


Quand l’esprit guérit le corps by Wakeup-

Documents joints

Vos commentaires

  • Le 22 août 2014 à 16:01, par Dr DIASOLUKA Luyalu - Ophtalmologiste En réponse à : Quand l’Esprit guérit le Corps

    Nous connaissons tous les maladies psychologues (histériques).

    Nous connaissons tous le fameux effet placebo.

    Nous savons qu’en Afrique du Sud il y aurait un centre de traitement par la pensée, où on aurait même guéri des sidéens et des cancéreux.

    Nous avons aussi tous lu sur la mémoire de l’eau.

    Nous avons tous lu que quand l’eau est placée dans le congélateur avec de bonnes intenstons ou avec de la musique douce, les cristaux de glace ont une structure plus harmonieuse que quand cette eau est placée avec une mauvaise humeur ou sous une musique rude. Cela pourrait aussi être vrai quand on administre un médicament avec une bonne humeur ou que le malade le prend avec confiance, et cette confiance peut aussi être influencée par ses relations avec ou son impression sur le soignant.

    Nous savons tous que la peur peut augmenter la tension artérielle et même provoquer un arrêt cardiaque.

    Patati patata, etceteri etcetera etcetiroble, and so on...

    Je parachève : L’esprit peut soigner le corps.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?