Sommaire
Conférence de Fabrice Nicolino le 25 septembre à Plouhinec (29)
« Pesticides : histoire d’une empoisonnement universel... et le piège des agrocarburants »
OCE (ouest-Cornouaille Environnement) et le collectif Alerte à l’Ouest
mercredi 9 septembre 2009
Pesticides : histoire d’une empoisonnement universel... et le piège des agrocarburants
Conférence de Fabrice Nicolino, journaliste auteur de « Pesticides, révélations sur un scandale français » et « la faim, la bagnole, le blé et nous »
VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2009 à Plouhinec salle « Chez Jeanne » près de la Mairie - entrée libre
Dédicace de ses livres http://fabrice-nicolino.com
organisation : OCE (ouest-Cornouaille Environnement) et le collectif Alerte à l’Ouest contact chez alerte-alouest.info
Avez-vous lu « Pesticides, révélations sur un scandale français » ?
Fabrice Nicolino y raconte avec François Veillerette comment « depuis 1945, l’industrie des pesticides [ ... ] a pris le pouvoir en France », y explique que « les pesticides sont partout, jusque dans la rosée du matin » et même dans le cordon ombilical du foetus. « Les cancers et les maladies neurologiques se multiplient. On dissimule l’existence de milliers de malades. Les industriels [ infiltrent ] les commissions officielles chargées du contrôle des pesticides.
Le livre a fait scandale. Des menaces ont été proférées, des tracts distribués pour tenter de discréditer les auteurs. Aujourd’hui, c’est une référence en matière de pesticides.
Fabrice Nicolino est journaliste, spécialisé dans l’écologie. Il a travaillé notamment pour Politis , Gé o , Télérama et L e Canard enchaîné. Il collabore aujourd’hui au magazine Terre sauvage. C’est un homme à la parole libre et vigoureuse, qui ne craint pas de dire ce qui dérange.
Le 25 septembre 2009, il sera avec nous à Plouhinec (29), le temps d’une conférence et d’un débat avec le public.
Auteur de « La faim, la bagnole, le blé et nous : une dénonciation des biocarburants », il abordera aussi la question des agrocarburants qui - pour sauver la bagnole - affament les peuples du Sud, détruisent les forêts et, au bout du compte, participent au saccage de notre Terre.
Il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’une énorme mystification destinée à faire passer pour écologique ce qui ne l’est pas.
- « Pesticides, révélations sur un scandale français » et « La faim, la bagnole, le blé et nous » sont édités chez Fayard.
(245.4 ko)
L’adresse originale de cet article est http://bretagne-ecologie.info/artic...