Ondes électro-magnétiques : Un outil photographie les champs d’ondes électromagnétiques

Version imprimable de cet article Version imprimable

C’est une révolution dans le monde de la recherche, le Centre francais de recherche aérospatiale de Palaiseau (Essonne) a mis au point un outil qui photographie en temps réel les ondes des appareils qui nous entourent.

Les premières photos des ondes électromagnétiques

Par Mathilde Riou pour paris-ile-de-france.france3.fr

Le Centre français de recherche aérospatiale (ONERA) de Palaiseau a dévoilé mardi la première technologie baptisée EMIR (ElectroMagnétique InfraRouge) qui permet de « photographier » les champs d’ondes électromagnétiques.

Crédits Photo © ONERA

Cette invention révèle l’intensité des ondes et va servir bien au-delà de l’aéronautique. De nombreux appareils utilisent les ondes électromagnétiques invisibles à l’œil nu : les téléphones portables, les fours micro-ondes, les antennes de radio et de télévision, les radars.

La méthode EMIR va permettre aux industries de vérifier la compatibilité des champs électromagnétiques afin d’éviter les perturbations qui brouillent les systèmes électriques. La maitrise des risques de fuites de rayonnement va permettre de diagnostiquer des matériels de notre quotidien et donc de prévenir les agressions électromagnétiques.

Source : http://paris-ile-de-france.france3....

Vos commentaires

  • Le 18 juillet 2012 à 08:32, par silvershield-distribution En réponse à : Ondes électro-magnétiques : Un outil photographie les champs d’ondes électromagnétiques

    Bonjour, je me permets de laisser un commentaire sur ce site qui propose des solutions pour protéger la santé. Le grand débat sur la nocivité des ondes électromagnétiques est toujours d’actualité. Malgré les recommandations de l’OMS, aucune décision n’a été arrêtée à ce jour. C’est à tout un chacun de faire ses choix. La société silvershield a créé une technologie permettant de pouvoir téléphoner avec son portable tout en réduisant de 80% le taux d’ondes reçues par l’organisme. Le but de ce message est tout simplement de prévenir celles et ceux qui souhaiteraient se protéger, que des technologies existent. Les résultats du système breveté de la société ont été approuvés par un organisme indépendant. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur www.silvershield-distribution.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?