LES MICRO-ÉLÉMENTS ET LES DENTS

Version imprimable de cet article Version imprimable

LES MICRO-ÉLÉMENTS ET LES DENTS


DOCTEUR ALBERT ROTHS CHIRURGIEN DENTISTE

« Pour accoucher de son âme » Socrate utilisait sept questions : Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Avant ? Pendant ? Après ? Pour sauver les dents de ses patients le Dentiste pourrait se poser les questions suivantes : Pourquoi une carie ? Pourquoi une carie sur telle dent plutôt que telle autre ? Pourquoi les dents se déchaussent et surtout comment y remédier ?

La première clé m’a été donnée lorsque j’ai compris que le microbe n’était pas responsable de la carie. En réalité, la cause est ailleurs. C’est parce que nous vivons quelque chose de difficile, parce qu’il a y un problème au niveau d’un organe, d’une fonction que la dent se fragilise. Lorsque la dent est fragilisée, le microbe fait son travail de microbe et la carie fait son apparition.

Depuis des millénaires, les chinois avaient déjà mis en relation la correspondance entre les dents et les méridiens d’acupuncture :

J’ai repris ces travaux. J’ai pu approfondir cette recherche, et aujourd’hui, je suis à même de proposer une correspondance entre chaque dent, les organes, les fonctions, évidemment l’acupuncture et le profil psychologique de chaque dent.

Ces travaux sont publiés sous forme :

  • de tableau : Somatotopie Dentaire
  • de 40 fiches, dent par dent : Tout est dans Tout

CORRESPONDANCES DENTS ET MICRO-ELEMENTS
Voici le tableau récapitulatif des correspondances entre les dents et les ME. :

11 : Ce-La-Sc-Va-Y/Recause/Rh / Yb
12 : Ce-La-Sc-Va-Y / Ga-Pb-Sn
13 : Zn-Ni-Co / Rh / Sm / Tl
14 : Va-Li / Br / Cu-Au-Ag
15 : Cr / Dy / Hf
16 : Mg / Ca / P / Os / Ir
17 : As-Ni-Pt-S / Zn / Cu
18 : Li / Mg / Co / Al-Br-Mg-Ni

21 : Ce-La-Sc-Va-Y / Re / Be / Ir
22 : Ga-Pb-Sn / Pr / Th
23 : Al / Tl / W / Ga-Pb-Sn
24 : Mg / Cu / Ga
25 : Cs / Hf / Nb / P / Co / Cu-Au-Ag
26 : Be / Ir / W / Ce-La-Sc-Va-Y / Ga-Pb-Sn
27 : Cr / Ge / Cd / Ir / Bi / As / Rd
28 : Al / As / Co / Cs / Pd / Se / Te / Mn-Cu-Co

31 : Mn-Co / Va-Li / Rh-Ru / Te / Tb
32 : Dy / Nb / Os / Rb / Ru / Te / Tb / Cu / Ga-Pb-Sn / Al-Br-Mg-Ni
33 : Li / Mn-Cu / Tm / P / Mg-Co / Te
34 : Ni-Pt-Pb-Ti / C / Ir / Ce-La-Sc-Va-Y / Mn-Co
35 : Cu-Au-Ag / Bi / Li / Rh-Pd-Ni
36 : Al / In / Tl / U / W / Zn / Zr / Ga-Pb-Sn
37 : Al / Mn / Ce-La-Sc-Va-Y / Tb / Ga-Pb-Sn
38 : Ga-Pb-Sn / Ce-La-Sc-Va-Y / Tl / Rb / Os

41 : Al-Br-Mg-Ni / Tl / Zr / Os / Li
42 : Os / Re / In / Ir / La
43 : Ce-La-Sc-Va-Y / Dy / Er / Eu / Re / Sc
44 : Lu / Mg / Cd / Va-Li / Al-Br-Mg-Ni
45 : Va-Li / Total / F / Fe / La / Li
46 : Ir / Lu / M / Mn / Tb / Ru / Sb / Zr / Ga-Pb-Sn
47 : Co / P / Pd / U / Va / As-Ni-Pt-S / Zn-Cu
48 : Al / C / Rb / Ca-F-Mg

Au chiffre en gras correspond la dent :

  • à 11 correspond l’incisive supérieure droite
  • puis suivent les ME. qui lui correspondent.
  • les M.E. sont donnés seul ou sous forme de complexe
    Il existe un « chakra », une roue d’énergie. C’est l’articulation temporo-mandibulaire, lieu de passage obligé de toutes les énergies qui passent par les dents : les M.E concernés : Lu / Pd
  • Lutétium contribue à l’équilibre des énergies par son action sur la polarité cellulaire
  • Palladium a plutôt une action de « balance »

L’INTERPRETATION :
Ce travail a pu se faire à l’aide du pouls pour le diagnostic et le choix ou la posologie des M.E.
Ensuite ce travail a été vérifié et confirmé par des analyses et la clinique pendant plus d’une dizaine d’années.
Je suis arrivé aux conclusions suivantes :

  • si le choix des M.E. se fait à partir de la dent, ils soignent et guérissent la dent car ils vont directement traiter les cellules de cette dernière.
  • Le M.E qui sort nous donne aussi le diagnostic de la pathologie dont souffre le patient.
  • Ils sont donnés pour soigner la dent et non les troubles somatiques. Ils amènent la normalisation au niveau des composants chimiques de la dent.
  • La carie commence quand dans les structures dentaires, il y a le déficit ou un superflu de certains catalyseurs micro-éléments chimiques

ILLUSTRATION :
La liaison de certaines dents avec le zinc, et le M.E zinc et l’oxyde de zinc, composante de certains pansements dentaires.

Les dents concernées sont les suivantes :

  • Soit seul :
    17 : As-Ni-Pt-S / Zn / Cu
    36 : Al / In / Tl / U / W / Zn / Zr / Ga-Pb-Sn
  • Soit :sous forme composée :
    47 : Co / P / Pd / U / Va / As-Ni-Pt-S / Zn-Cu /
    13 : Zn-Ni-Co / Rh / Sm / Tl

J’ai du procéder à la dépose d’un amalgame sur la 17, deuxième molaire sup. droite, C’est la dent du dégagement du passé.
Après avoir enlevé l’amalgame, je suis très près du nerf. Je ne veux pas faire un traitement de racine. Aussi je commence par déprogrammer la dent de l’information amalgame par l’isopathique amalgame et de l’émotionnel avec Renouveau. Je mets un pansement : Hélioz pendant une quinzaine de jours. Hélioz est fait à partir de l’oxyde de zinc, d’huile essentielle de girofle et de l’isopathique d’eugénate.
A la séance suivante, le traitement a apporté une amélioration partielle des douleurs à la hanche droite et au genou droit.
L’amélioration de ces douleurs nous apprend que chez ce patient, il y a une liaison entre la 17, le genou droit et la hanche droite.
Mais la particularité de la 17 est le dégagement du passé. Il est probable que dans son vécu, la vie a proposé à notre patient de se plier pour s’élever et qu’il n’a pas eu l’occasion de faire l’acte juste pour lui, d’ou somatisation au genou et à la hanche.
Je décide de compléter le traitement dentaire de la 17 :

  • en faisant une injection de M..E. Zinc au point facio-buccal, image énergétique de la dent . Il y a une diminution supplémentaire des douleurs.
  • je complète le traitement par une prise régulière de 20 gts du M.E. : Zn au réveil . Jusqu’au prochain rendez-vous. Il me suffira, alors de garder une partie d’Hélioz ,comme fond de cavité et de mettre une obturation définitive.
    En d’autres termes :

CONCLUSION
J’ai fourni à la dent le zinc sous forme pondérale avec Hélioz pour qu’elle soit amène de s’isoler des atteintes de l’extérieur, d’une certaines façon les briques pour fabriquer un mur d’isolation
Le plus, de ma pratique, est l’apport du M. E. zinc, le bio-catalyseur : le maçon pour construire le mur.

Différences entre les Micro-Eléments Bio-Catalytiques Cellulaires et les Oligo-éléments
Les oligo-éléments sont principalement utilisés en fonction des diathèses. Les concentrations des oligo-éléments sont généralement mentionnées en milligrammes et peuvent aller par flacon de 50 ml, de 10 à 300 mg de métal ou de métalloïde. D’autre part, on additionne aux oligo-éléments comme moyen de conservation soit de l’alcool, soit de la glycérine.
Les micro-éléments bio-catalytiques cellulaires ne s’utilisent pas selon les diathèses, mais bien selon les carences ou les intoxications de base des constituants cellulaires de l’organisme. En effet, les cellules, sont originellement structurées à partir d’éléments primitifs dont les métaux et les métalloïdes sont les supports vitaux. A partir, de ces éléments-là, se forment les acides aminés, les vitamines, les enzymes, etc...
D’autre part, les concentrations des micro-éléments sont fonction de la concentration de particules existant dans les cellules. Comme les cellules sont structurées de façon à faire partie de glandes, d’organes, de muscles ou d’os, on devra utiliser des micro-éléments simples ou associés afin de parvenir à rééquilibrer les cellules carencées.
Il faut souligner que les micro-éléments bio-catalytiques cellulaires ont aussi sont en fait des catalyseurs avec un effet physique en tant que vibreur-transmetteurs de l’énergie.
Sans micro-éléments bio-catalytiques cellulaires, la cellule ne peut pas exister.

TRAITEMENT DES PARODONPATHIES(Pyorrhées, déchaussement des dents...)
La médecine traditionnelle a encore trop tendance à traiter la phase aigüe des parodonpathies avec des antibiotiques, en négligeant la cause. L’acupuncture le fait. Mais elle nécessite par la suite des séances régulières d’entretiens. En homéopathie, les meilleurs résultats sont obtenus avec la prise d’un remède unique, le simillimum, couvrant les symptômes locaux, généraux et psychiques. Dans ce cas, les dents qui peuvent encore être consolidées le sont. Les autres sont éliminées.
Avec la prise des M.E, nous prenons en compte le patient dans sa totalité puisque nous régulons avec un traitement séquentiel, dans l’ordre le système nerveux, l’immunité aux rayons, le sang, les muscles,
l’os, avant de traiter les tissus de soutien de la dent.

PLAN DE TRAITEMENT

1° Système Nerveux :
B / Br / Cr /Rh-Pd-Pr-Sm / Va-Li / Ce-La-Va-Sc-y / Cu-Au-Ag

2° Immunité aux Rayons :
Ce-La-Sc-Va-Y

3° Sang :
Al / As / Au / C / Co / Cs / Er / F / Fe / Ge / Hf / Ho / I / Ir / M / Nd / Pd / Pr / Se / Te / Tm / U / Yb / Zn / Mn-Cu-Co / Mn-Co / Ni-Pt-Pb-Ti / Ce-La-Sc-Va-Y / Va-Li

4° Musculaire :
Al / K / P / Sport

5° Os :
Ca / Cu / F / Ho / Ir / Nb / Os / Mg / Re / Ru / Si / Ta / V / As-S-C / Ca-F-Mg / Mn-Cu / Rh-Pd-Ni

6° Tissus de soutien : en fonction toujours du patient

MODE D’EMPLOI

  • Prendre les séquences dans l’ordre de 1 à 6.
  • Chaque séquence de M.E est à prendre pendant 3 mois.
  • Par séquence ne prendre que les 3 M.E. les plus dominants.
  • Le même M.E. peut se trouver dans plusieurs séquences : le donner qu’une fois en tout et pour tout.
  • L’ordre est important, il faudra le définir au pouls.
  • Prendre 20 gouttes de chaque M.E. un quart d’heure avant le petit-déjeuner, (ne pas le mettre au contact d’un métal, prendre une petite cuillère en plastique), dans l’ordre indiqué. L’absorption linguale est rapide. Le temps de refermer le premier flacon, vous pouvez prendre le second etc.

Cas particuliers :
L’excès de fluor et de métaux lourds peut être une cause de parodontose. Le Prof Smolar de l’Université de LVIV en Ukraine, a eu de très bons résultats après 3 mois de traitement avec AR 1032 (K-Se-Ge-Yb-Ce-Ca-Sc-Tm-Cr-Ir-Zn-Er-Au)
Le complexe AR 1032 est spécifique pour traiter la cause : fluor et métaux lourds dans l’eau des villes. C’est l’hypothalamus qui se dérègle. Il en résulte plus l’agressivité et nous pouvons craindre à terme une modification de la structure de notre société.

QUI PEUT LE PLUS, PEUT LE MOINS
Il est possible de considérer la maladie comme une suite de symptômes, de signes sans liens ente eux. Comme il est possible de rechercher le sens de la maladie, sa cause.
L’énergétique dentaire m’a permis de répondre à cette demande. Puis les M.E sont venus compléter ma boîte à outils thérapeutiques.
Ma pratique m’a appris que lorsqu’un remède homéopathique guérit un organe. Cet organe devra ensuite « re-programmer » ses cellules. Alors les M.E vont aller directement aux cellules pour les « re-programmer ».
C est une des raisons qui me font dire que les M.E. sont la Médecine du nouveau millénaire.

demande de renseignements et stages Micro-éléments
Dans la galerie photo, se trouve le tableau de résonnance dentaire

Pour toute demande de renseignements, faites un courriel avec vos coordonnées et vous souhaits. En principe la deuxième quinzaine de Novembre un stage devrait avoir lieu à BRUXELLES
Claude BERQUÉ

http://www.webzinemaker.net/irenath...

Documents joints

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?