Le tabac, nouvel allié de la lutte au cancer ?

Version imprimable de cet article Version imprimable

[rouge]Ne vous fiez pas au titre, merci de lire l’article ![/rouge] C’est toute une nouvelle, aussi ironique que paradoxale, que nous propose le Daily Mail (UK) en matière de lutte au cancer. Le quotidien rapporte en effet une nouvelle étude qui dévoile les bienfaits et les possibilités du tabac dans la lutte au cancer

Ironiquement, des scientifiques ont identifié une molécule dans la plante du tabac, utilisée par cette dernière comme système de défense, qui permet de combattre contre les infections et les bactéries.

Connue sous le nom de NaD1, la molécule agirait d’une telle manière sur la cellule visée que celle-ci exploserait littéralement. On peut donc comprendre l’intérêt des chercheurs basés à Melbourne, en Australie, pour la plante et sa molécule miraculeuse.

« La prochaine étape est d’effectuer des études cliniques préliminaires afin d’évaluer le rôle potentiel de la NaD1 dans le traitement du cancer », explique le Dr Mark Hulett, du La Trobe Institute for Molecular Science de Melbourne.

Des recherches très prometteuses, en définitive, qui pourraient s’avérer spectaculaires au cours des prochains mois.

D’ici à la publication de la suite des travaux et essais, inutile de rappeler que les cigarettes et les divers produits du tabac sont à éviter complètement, même considérant les possibilités de la plante en tant que telle.

Source : WWW.AMESSI.ORG + METRO.FR

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?