Le hamburger à base d’excréments humain bientôt dans nos assiettes !

Un chercheur japonais a réussi à créer de la viande à partir d’excréments humains.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Tsuyuki IKEDA, un scientifique japonnais du centre de recherche environnemental d’Okayama au Japon, a réussi à reconstituer de la viande artificielle à partir de crotte humaine, en extrayant les protéines de celle-ci. Une idée qui lui est venue alors qu’on lui demandait de trouver une solution pour traiter les boues d’épuration de Tokyo.

Alors qu’il étudiait ces boues, il a découvert qu’elles étaient riches en protéines.

INCROYABLE MAIS VRAI, OU VA-T’ON !!!!!!

Un chercheur japonais a réussi à créer de la viande à partir d’excréments humains.

Le chercheur semble avoir trouvé la solution au problème du manque de nourriture sur la terre… Et tout fier qu’il est de sa superbe découverte, il déguste avec ses collègues le Hamburger au Caca.

Selon les premiers tests, la viande artificielle a le même goût que le bœuf grâce à des protéines de soja qui y sont ajoutées et la même apparence grâce à des colorants alimentaires.

En terme de valeurs nutritives, la viande est composée de 63% de protéines, 25% carbohydrates, 9% minéraux et 3% de lipides.

Bientôt dans nos assiettes ?

Le professeur admet que peu de personnes seraient désireuses de manger de la viande à partir d’excréments s’ils en connaissaient la provenance. Mais il garde l’espoir que sa découverte puisse aider à lutter contre la faim dans le monde.

Finalement, végétarien, ce n’est pas une mauvaise idée !

RTL.BE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?