La santé cardio-vasculaire optimale

Ouvrage du Docteur Mathias Rath : « La santé cardio-vasculaire optimale »

Version imprimable de cet article Version imprimable

L’ouvrage du Docteur Mathias Rath : « La santé cardio-vasculaire optimale »

Le Dr Mathias Rath a été directeur de la recherche cardiovasculaire de l’ Institut Linus Pauling à Palo Alto.

En 1992, il est le co-auteur, avec Linus Pauling, du célèbre article

« Théorie unifiée des troubles Cardiovasculaires ».

Voir en fin d’article l’ouvrage intégral : « Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque ? » du Docteur RATH

Le Docteur RATH publie ensuite deux ouvrages importants :

« Éradiquer les maladies cardiovasculaires »
et
« Pourquoi les animaux n’ont pas de maladies cardiovasculaires ».

Son nouvel ouvrage développe les 10 points essentiels de son programme, qui est maintenant suivi par plus de 20.000 américains.

Nous les résumons pour vous ci-dessous :

1- Soyez conscient de la taille et de la fonction de votre système cardiovasculaire :

vous avez plus de 100.000 Kms (kilomètres !) de vaisseaux sanguins et votre cœur bat plus de 100.000 fois par jour. Optimiser votre santé cardiovasculaire bénéficiera à tous vos organes et à votre santé globale.

2- Stabilisez les parois de vos vaisseaux sanguins :

les lésions de ces parois sont les causes premières des maladies cardiovasculaires. La Vitamine C est le ciment de ces parois et leur stabilisateur. Les animaux ne souffrent pas du cœur parce que leur foie fabrique suffisamment de vitamine C pour protéger leurs vaisseaux. Les humains développent des dépôts qui conduisent aux crises cardiaques et aux attaques parce qu’ils ne fabriquent pas leur propre vitamine C et en trouvent trop peu dans leur alimentation.

3- Éliminez les dépôts d’athérome dans vos artères sans chirurgie :

Le cholestérol et les triglycérides se déposent sur les parois des artères grâce à un « adhésif » biologique, la lipoprotéine (a). Il existe des « agents Téflon » qui désolidarisent ces dépôts. Les acides aminés Lysine et Proline, avec la vitamine C, aident à éliminer naturellement les dépôts d’athérome.

4- Relaxez les parois de vos vaisseaux :

les dépôts d’athérome et les spasmes des vaisseaux sanguins sont la cause de l’hypertension. La supplémentation en Magnésium (l’antagoniste naturel du calcium) et en vitamine C relaxent les parois des vaisseaux et normalisent la tension. L’acide aminé Arginine peut également vous être utile.

5- Optimisez la performance de votre cœur :

c’est le moteur de votre système cardiovasculaire. Comme le moteur de votre voiture, il lui faut du carburant. Les carburants naturels des cellules du cœur sont le Co-enzyme Q10, la Carnitine, les vitamines B ainsi que d’autres nutriments et éléments trace. La supplémentation régulière avec ces nutriments contribue à régulariser et à optimiser l’activité du cœur.

6- Protégez votre pipe-line cardiovasculaire de la rouille :

La rouille (l’oxydation) endommage votre système et accélère son vieillissement. La vitamine C, la vitamine E, le Béta-carotène et le sélénium sont les antioxydants naturels les plus importants.Le Pycnogénol, un bio flavonoïde, est également très efficace. Vous devez aussi bien sûr cesser de fumer car cela accélère considérablement l’oxydation des parois de vos vaisseaux.

7- Faites de l’exercice régulièrement :

un entraînement d’intensité modérée (comme la marche ou la bicyclette), mais régulier, est à la portée de tout le monde et c’est un élément important de tout programme cardiovasculaire.

8- Mangez raisonnablement :

l’alimentation de nos ancêtres était beaucoup plus riche en fruits, en légumes et en fibres que la nôtre. C’est à elle que notre métabolisme est adapté. Modifiez vos habitudes en conséquence.

9- Trouvez le temps de vous reposer :

le stress physique et émotionnel est un facteur de risque important. Le stress puise aussi dans vos réserves de vitamine C et d’autres nutriments.

Trouvez le temps de vous relaxer et prenez les suppléments nutritionnels nécessaires.

10- Commencez maintenant ! :

l’épaississement des parois des vaisseaux sanguins n’est pas un problème réservé aux personnes âgées. Des études ont démontré que les premiers dépôts d’athérome se développaient avant l’âge de 20 ans. Plus tôt vous commencerez à protéger votre système cardiovasculaire, mieux vous vous porterez et plus longtemps vous vivrez !

(01 Février 1998) Revue Nutra-News

OUVRAGE à télécharger 1
Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque ?
1re Partie

OUVRAGE à télécharger 2
Pourquoi les animaux n’ont pas d’attaque cardiaque ? (2)
2e Partie

Documents joints

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?