La méthode du Dr Jean SEIGNALET

Version imprimable de cet article Version imprimable

La méthode Seignalet, c’est choisir une alimentation respectueuse du fonctionnement de l’organisme La diététique du Docteur Seignalet (appelée aussi méthode Seignalet, régime hypotoxique ou encore régime ancestral) consiste tout simplement à favoriser les aliments et les modes de cuisson adaptés au fonctionnement du corps humain. Il s’agit ainsi d’éviter de consommer des aliments qu’on ne sait pas bien digérer et qui, par leur présence inappropriée, peuvent finir par provoquer des maladies.

Cette démarche permet dans la plupart des cas de :

  • Diminuer nettement les douleurs et obtenir des rémissions partielles ou complètes
  • Stopper l’évolution de maladies dégénératives, éviter les complications et récupérer des facultés perdues
  • Au delà des bienfaits sur la maladie, celles et ceux qui pratiquent le régime Seignalet ressentent un regain d’énergie, moins de fatigue et plus de plaisir à manger. Et preuve des bienfaits du régime, ils profitent aussi d’une plus belle peau et d’une perte de poids dans 80% des cas.

Le Dr. Jean SEIGNALET (1936 - 2003) Chirurgien et ancien interne des hôpitaux de Montpellier, il a dirigé pendant 30 ans le laboratoire d’histocompatibilité de Montpellier, et fut un pionnier des greffes d’organes et de tissus, en particulier les transplantations rénales.
* Pendant plus de 15 ans, il a étudié les liens entre l’alimentation et de nombreuses maladies. Ses résultats ont dépassé toutes ses espérances. Le livre du Dr Seignalet Dernière édition avec la participation de JeMangeMieux.com Le Dr Seignalet a présenté en détail ses résultats de recherches et ses recommandations dans un ouvrage de référence. Il y décrit son approche et ses conclusions pour chacune des 116 maladies qu’il a étudiées. JeMangeMieux.com a participé à la dernière édition du livre sous forme d’une annexe « Une semaine pour bien commencé le régime Seignalet ».

JPEG

Documents joints

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?