Cultivez l’apparence ! Où comment le superficiel peut vous aider dans votre évolution personnelle

, par  Alexis , popularité : 9%

Le futile, l’apparence, le superficiel... que viendraient faire ces mots dans un article de développement personnel ? Ne faudrait-il pas au contraire fuir tout cela ? Eh bien détrompez-vous.

Non, les apparences ne sont pas sans importance. Bien entendu, mieux vaut une personne négligée mais remplie de bonnes énergies qu’une personne « classe » mais froide et négative, cela va de soit.

Ceci étant, n’oubliez pas que votre image extérieure est le premier élément que vous indiquez sur vous-même. Pour être bien dans sa peau et dans son corps, il faut être satisfait de son apparence !

Conseils pour cultiver sa propre apparence

S’aimer intérieurement, c’est également s’aimer extérieurement, donc prendre soin de soi :

- Ne vous habillez pas comme on voudrait que vous soyez, vêtez-vous selon votre personnalité. Renouvelez votre garde-robe et cherchez des vêtements qui vous ressemblent.

- Prenez soin de votre corps. Faites-vous un soin du corps et du visage au moins une fois par semaine (gommage, crème). Prenez le temps de chercher et trouver des produits (shampoing, savon...) qui vous conviennent vraiment.

- Parfumez-vous, en prenant le temps qu’il faut pour trouver le parfum qui vous convient. Si vous n’êtes pas fan de parfums, utilisez un savon neutre, de façon à ce que votre odeur naturelle ressorte au propre.

- Faites de l’exercice afin d’être fier de votre allure et de votre apparence. Cela vous aidera à vous tenir droit, à marcher ou courir sans vous fatiguer, à avoir des gestes assurés.

- Surveillez votre alimentation (vaste sujet !) afin d’avoir une apparence qui vous convienne. Si vous avez des complexes de poids, ne les évacuez pas mais demandez-vous s’ils sont justifiés. S’ils le sont, inutile de démarrer un régime sur une période précise : ce sont vos habitudes alimentaires au quotidien qui sont à changer.

- Prenez le temps, chaque matin, de vous observer dans la glace et de vous demander si votre apparence vous satisfait. Dans le cas contraire, optez pour toutes les méthodes naturelles (sport, nutrition, sommeil efficace...) qui amélioreront votre apparence. Souvenez-vous que bien souvent, votre apparence vous délivre des messages : votre visage vous dit si vous vous couchez trop tard, votre corps vous montre si vous êtes ou non en bonne santé.

Les apparences, c’est aussi son chez soi

Ce qu’on appelle « futilités », souvent très péjorativement, ont en fait toute leur importance. On ne s’en rend pas compte, mais les plus petits gestes du quotidien forment un ensemble, facteur de bien-être... ou de stress.

- Aérez votre lieu de vie le plus souvent possible, en ouvrant bien grand toutes les fenêtres. Même en hiver, trouvez un temps pour le faire.

- Modifiez des détails de votre décoration.

- Ne laissez pas la poussière s’installer.

- Débarrassez-vous des vieilleries qui au fond vous encombrent et dont vous n’avez que faire.

Enfin, apprenez à exécuter tous les petits gestes quotidiens anodins (ou soi disant tels) en toute conscience. Lorsque vous faites votre lit, prenez le temps de le faire bien, de façon à donner immédiatement un effet visuel agréable lorsque vous irez vous coucher. Quand vous buvez votre tisane du soir, faites-le sans rien faire d’autre. Il en va de même pour tout le reste.

En observant ces petites astuces, vous serez bien plus satisfait de votre apparence extérieure, ce qui vous fera le plus grand bien... à l’intérieur !

Pour AMESSI.ORG

Voir en ligne : Magnétisme & Bien-Être