Stressé ? Croquez du chocolat noir !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat noir ! Une récente étude publiée dans le Journal of Proteome Research révèle que manger du chocolat noir réduirait le niveau du stress qui, lorsqu’il est mal géré, pourrait favoriser l’apparition du cancer.

Les chercheurs ont découvert que consommer l’équivalent de 40 grammes de chocolat noir par jour pendant deux semaines favorisait la diminution des hormones de stress chez les personnes ayant un haut niveau d’anxiété.

Ce potentiel déstressant vient augmenter la liste des bienfaits anticancer du chocolat noir (plus de 70% de cacao) qui contient de nombreux antioxydants (flavonoïdes) retardant la croissance des cellules cancéreuses.

Rappelons ici que ce qui nous expose à un plus grand risque de maladies en général et au cancer en particulier, ce n’est pas le stress en lui-même mais le sentiment d’impuissance qui s’installe dans le temps lorsque nous ne savons pas y faire face.

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour apprendre à trouver plus facilement son calme intérieur : méditation, relaxation, shiatsu…

Source : « Metabolic Effects of Dark Chocolate Consumption on Energy, Gut Microbiota, and Stress-Related Metabolism in Free-Living Subjects » - Francois-Pierre J. Martin et al., Journal of Proteome Research, American Chemical Society - Oct 1, 2009 et GUÉRIR.FR

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?