QU’EST DEVENUE LA DECOUVERTE D’ANTOINE PRIORE ?
Déjà en 1970 un technicien a secoué toute la France en
découvrant une onde inconnue qui soignait les cancers. La communauté
scientifique était divisée au sujet de cette découverte malgré les
résultats étonnants. D’abord acclamé comme un génie, il a par la
suite été traité de charlatan. Grâce à un émetteur "d’ondes
électromagnétiques, d’une ampoule à plasma et d’ultrasons" Antoine
Priore avait su guérir toutes sortes de cancers et de tumeurs chez
la souris et chez l’homme. Pourtant, il n’a pas pu obtenir de
financements sur toute la durée du projet pour finir de mener à
terme ses coûteuses expériences et il est décédé avant d’avoir
révélé son secret. Des chercheurs de haut niveau regroupés à
l’initiative de la Région Aquitaine ont tout de suite après tenté de
poursuivre les expériences controversées afin de reproduire ces
effets mais jusqu’à présent personne n’avait jamais vraiment réussi
et l’onde était restée mystérieuse.
Grâce aux efforts et à la persévérance de quelques scientifiques dont
|
Dans les années 1990 un autre scientifique reconnu, le Lieutenant
Colonel Tom Bearden, un mathématicien américain, avait avancé
une interprétation de ce phénomène, dont il prétend que certains
pays disposent. Cette énergie électromagnétique et les interactions
d’ondes spécifiques à l’invention de Priore pourraient être
employées dans des armes psychotroniques ou armes utilisant de
l’énergie sous forme d’ondes. D’après lui des générateurs sont
actuellement en circulation et leur action pourrait être aussi bien
bénéfique que néfaste, induire des maladies comme les guérir.
|
Présentation de Priore tirée des pages consacrées à sa vie sur le
site de l’association ARTEC.
La biographie se prolonge après la mort de Priore jusqu’à aujourd’hui en passant par ses recherches et expériences pour essayer de déméler comment Priore a pu disparaître sans laisser la clé de son invention et pourquoi toutes les tentatives successives ont pu échouer.
1943 - En cette fin de deuxième guerre mondiale ,un jeune Quelques semaines avant la libération , il s’évade grâce a un
|
![]()
Extrait de l’article de Science & Vie de décembre 2001.
L’association française des médecins pour la recherche sur l’électrothérapie des cancers (Artec), un organisme privé dont le siège est à Cestas (Gironde), au cœur de la forêt landaise a contacté Science & Vie pour lui annoncer que l’onde Priore avait non seulement été retrouvée, mais qu’elle avait permis de traiter avec succès des souris cancéreuses ! Selon son directeur, le Dr Bernard Murzeau, médecin gériatre à Bordeaux, les expériences qu’il a menées montrent que l’effet du rayonnement Priore est bel et bien une réalité.
Il faut dire que l’affaire Priore, le Dr Murzeau la connaît bien, Pour eux, les résultats étaient patents, même si le Pourquoi tant de mystères ? Quête de la vérité, ou chercheurs
|
Fonctionnement de la machine de Priore, tiré de l’encart de
Science et Vie N°1011 de décembre 2001.
Il y a plusieurs hypothèses sur la façon dont fonctionne la machine. Dans cet encart les journalistes de la revue insiste sur l’importance des ultrasons pour arriver à un résultat sur la cellule. Les chercheurs (le Dr Bernard Murzeau de l’ARTEC et le Prof. Alain Bernard) sont eux d’avis que ce sont les champs électriques pulsés émis par la machine qui ont un effet déterminant. En 1971, des ingénieurs du CNRS ont analysé le rayonnement de l’appareil et ont répertorié les fréquences détectées, parmi lesquelles des champs magnétiques pulsés à très basses fréquences, des basses fréquences, des hautes fréquences (17 MHz) et des hyper-fréquences (17 - 20 GHz). A part de la lumière, ils n’ont rien trouvé de particulier lors de l’analyse spectographique de l’ampoule à Plasma au centre de l’appareil mais quand ils ont essayé de faire fonctionner un dispositif sans cette lampe, ils ont obtenu les mêmes effets qu’un four à micro-ondes.
Pour les journalistes ce sont les ultrasons obtenus par les Pour les chercheurs de l’ARTEC ce sont plutôt les champs
|
Courts extraits et déclarations de l’ancien Lt. Col. Tom Bearden,
mathématicien, sur la théorie qu’il a développée autour des champs
électromagnétiques scalaires :
http://twm.co.nz/Beard_scal_vac.html
Nous avons auparavant souligné que 4 pays au monde ont déjà démarré un programme d’armes utilisant la technologie des champs électromagnétiques „scalaires“. Il est affligeant de penser qu’en plus d’avoir la capacité de faire de notre planète un paradis pour l’humanité, nous avons également la capacité d’en faire un enfer. Pour cette raison, nous faisons de notre mieux pour tirer au clair le concept technique et la théorie en cette année 1991, en espérant que l’humanité va se saisir des aspects positifs et développer et appliquer cette technologie pour le bien de tous, quelque soit l’endroit où ils se trouvent. Il y a longtemps, Albert Einstein disait ces mots : „Ce serait bien sûr un grand pas en avant si nous réussissions à combiner les champs gravitationnels et les champs électromagnétiques au sein d’une seule structure. C’est seulement ainsi que l’ère de la physique théorique inaugurée par Faraday et Clerk Maxwell pourra être menée à terme de manière satisfaisante. Tom est réticent à discuter les programmes militaires US de guerre électronique car il ne veut pas être muselé.
|
Déclaration d’un membre du Gouvernement Clinton :
Le Secrétaire à la Défense Cohen signale son inquiétude au sujet du terrorisme écologique utilisant les armes électromagnétiques scalaires. http://twm.co.nz/em-eco-terr.htm D’autres [des terroristes] s’engagent même dans un type de terrorisme écologique qui permet de modifier le climat, déclencher des tremblements de terre, ou des éruptions de volcans à distance en utilisant les ondes électromagnétiques... Il y a donc beaucoup de cerveaux ingénieux dans la nature qui travaillent à trouver un moyen de semer la terreur dans d’autres nations... C’est réél et c’est la raison pour laquelle nous devons intensifier nos efforts (de contre-terrorisme). Secrétaire à la Défense, William Cohen lors de la conférence sur |