Le Microzyma

un être vivant aux multiples facettes

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le microzyma est avant tout capable de fabriquer certaines enzymes ou « zymases », c’est à dire des substances organiques étonnantes dont le mystère n’est toujours pas élucidé à ce jour. Il faut voir le Pr Béchamp s’extasier devant la puissance de l’action des zymases (dans son livre « LE MICROZYMAS ») comparativement à celle des acides forts !

« On dirait que les zymases se souviennent de leur origine, qui est un organisme vivant : elles y ont puisé une force qui supplée la chaleur ! » (p. 290). Et un peu plus loin : « Qu’un alcali caustique, un acide puissant, attaque et transforme des matières organiques, il n’y a là rien qui surprenne. Mais que des zymases, des corps sans réactions chimiques violentes, pas du tout acides ou alcalins, opèrent des transformations aussi profondes que l’acide sulfurique ou la potasse, et à dose extraordinairement moindre, et à température peu élevée (généralement la température physiologique : 37 à 40 ), voilà qui a lieu de surprendre. Et c’est là l’effet d’une merveilleuse harmonie : les acides auraient produit des désordres redoutables là où les zymases agissent avec une douceur physiologique digne de la plus grande attention et qui provoque l’étonnement ! » (p.301).

Il est ensuite capable de métaboliser certaines substances par un mécanisme de nutrition. On retrouve au niveau du MICROZYMA les diverses phases classiques que sont la digestion, l’assimilation, la respiration et la désassimilation. L’alcool de la fermentation alcoolique est en fait un produit de désassimilation !

Il est bien sûr capable de se reproduire à très grande vitesse.
En fonction des constantes bio-électroniques, de la température, de la présence ou non d’oxygène et de substances nutritives dans le milieu dans lequel il baigne, le MICROZYMA va pouvoir :

1. s’associer à d’autres microzymas pour constituer tel ou tel germe, mycelle, mycobactérie, virus (si ces « petites bêtes » existent réellement) qui sera capable de remplir telle ou telle mission... Puis de revenir microzymas ensuite... LES MALADIES AVEC GERMES OU VIRUS SONT TOUJOURS DES PROCESSUS DE GUÉRISON ET DE VIE. Elles ne prennent un caractère de gravité qu’en cas de carences importantes en certains éléments nutritifs, comme les protéines ou la vitamine C (la vitamine C n’est pas une vitamine comme son nom l’indique à tort, pas même un complément alimentaire, elle est un aliment indispensable à la vie au même titre que les protéines et le sucre).

2. construire des fibres complexes en réunissant des protéines (la fibrine du sang par exemple comporte 95% de protéines pour 5% de microzymas), ces fibres pouvant ensuite constituer des membranes complexes comme la mère du vinaigre.

3. construire des cellules puis des tissus, organes, et organismes complexes... Les noyaux cellulaires ne sont en fait que des réservoirs de microzymas. Il semble que les microzymas stockés dans les noyaux cellulaires sont les seuls porteurs du message héréditaire, inscrit là probablement sous forme de codage électromagnétique comme sur les bandes magnétiques des magnétophones. (Le mythe des chromosomes ne tient pas la route dès lors qu’on observe la vie sans la tuer et la dénaturer préalablement par des protocoles invraisemblables).
s Dans tous les cas, ces constructions faites par les microzymas peuvent être « démontées » pour redonner des microzymas qui semblent quasiment éternels (le Pr Béchamp a retrouvé des microzymas vivants dans la craie fossile de plusieurs millions d’années)... Ce sont eux qui sont véhiculés par les poussières de l’air, beaucoup plus que les germes de la fameuse panspermie atmosphérique montée au pinacle par Pasteur...

Docteur Alain SCOHY

Docteur Alain Scohy
http://www.alain-scohy.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?