Le Coca-Cola Zero interdit au Venezuela

fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Le Coca-Cola Zero (sans sucre et sans calorie) a été interdit au Venezuela cette semaine, quatre ans après sa sortie aux États-Unis. Les autorités vénézuéliennes évoquent des dangers pour la santé.

Le Coca-Cola Zero est sans sucre, sans calorie, et contient de l’aspartame et de l’acésulfame-k mais.

Le C.C. Zero est un Coca-Cola sans sucre mais avec édulcorant et avec un goût proche du Coca-Cola normal. Son goût est quasiment identique au Coca classique.

Le Coca-Cola Zero est un produit commercialisé dans de nombreux pays. Il vient de recevoir un avis d’interdiction émis par le gouvernement vénézuélien. Suite à cette décision, le Coca-Cola Zero doit impérativement être retiré des rayons dans tous les lieux de vente pour préserver la santé des Vénézuéliens, indique le ministre de la Santé Jesus Mantilla.

Le Coca-Cola Zero interdit au Venezuela

Le Coca-Cola zero est commercialisé en France le 18 janvier 2007. Les autorités sanitaires françaises « n’ont rien relevé d’anormal sur ce produit » et sa vente « n’a jamais suscité la moindre crainte dans notre pays ».

Jsf : Un gouvernement qui protège les consommateurs ! Il n’y a pas comme une contradiction dans cette phrase ? De nos jours ? Allons, allons, Chavez n’est qu’un dictateur tentant d’interdire la liberté de mourir d’une maladie générée par les édulcorants ! Quel affront !

Commentaires :

Le Coca-Cola Zero interdit au Venezuela, météore interne, 21 juin 2009
la maladie la plus flagrante étant la multiplication du diabète . le faux sucre (édulcorant) est reconnue comme un sucre par le corps , et quant il y as trop de sucre , il y as une décharge d insuline qui vas réguler le trop , en détruisant du glucose ... mais comme l info est fausse (trop de sucre ) , il y as une baisse du sucre dans le sang , ce qui vas provoquer une fringale ( une envie subite de bouffer un truc , ce qui entre nous , est une mauvaise option si on veut faire un régime ... ) . d un autre cote le temps que la bouffe soit digéré , une autre hormone est sécrété , le gluthation , qui va créé des molécules de pseudo-glucose pour compenser la perte de sucre . mais le pancréas interprète sa comme un trop pleins de glucose dans le sang et l insuline et le glutathion ne sont plus sécrété ...voila comment on fait un beau diabète ...

Une réponse aux édulcorants ?

Essayez la Stévia Rebaudiana a la place du sucre.J’ en utilise depuis quelques mois, le pouvoir sucrant est très fort, une petite feuille séchée pour un grand bol de lait (ou autre).

Cette plante est interdite en Europe par le lobby des édulcorants ...

Stévia, plante a sucre .

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?