La France commande 100 millions de doses du vaccin contre la grippe A

Version imprimable de cet article Version imprimable

Tous les Français pourraient être vaccinés contre la grippe A/H1N1 en automne. La France a commandé 100 millions de doses du futur vaccin contre la grippe porcine et un vaste programme de vaccination serait en cours de préparation. Le montant de la commande est estimé à un milliard d’euros.

La France commande 100 millions de doses du vaccin contre la grippe A

Virus A (H1N1) de la grippe porcine

Le Journal du Dimanche (JDD) révèle que le gouvernement prépare activement une vaste campagne de vaccination en France. Cette campagne « d’une ampleur inégalée » pourrait toucherait tous les Français de plus de trois mois. L’hebdomadaire révèle également que l’Etat français pourrait débourser jusqu’à un milliard d’euros pour acheter plus de 100 millions de doses de vaccin à trois laboratoires.

La ministre de la Santé a confirmé avoir préempté quelques 50 millions de doses auprès du laboratoire GlaxoSmithKline, et que les discussions sont toujours en cours auprès de Sanofi et Novartis. Vingt-six cas de grippe porcine A (H1N1) ont déjà été confirmés en France, dont une Américaine de 54 ans de la délégation américaine hospitalisée à Caen, selon l’Institut de veille sanitaire (InVS).

Source : http://topactus.com/?p=2798

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?