L’univers pourrait avoir la forme de la Tour Eiffel

fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

L’univers a la forme de la Tour Eiffel avec, à son sommet, une flèche sans fin, à en croire les conclusions exposées mercredi par un physicien allemand d’Ulm... la ville natale d’Albert Einstein.

Des chercheurs de cette ville du sud de l’Allemagne ont mis au point un modèle de l’univers apparaissant comme un triangle allongé qui rappelle la Tour Eiffel.

L’univers pourrait avoir la forme de la Tour Eiffel

L’équipe de l’Université d’Ulm espère que son modèle révolutionnera la compréhension de l’univers. Toute visualisation de leur modèle est difficile à faire car les scientifiques ont, d’après eux, la preuve mathématique que l’univers a une forme infinie mais un volume fini.

Les modèles en vigueur jusqu’à présent, comme celui voulant que le cosmos soit sphérique comme un énorme ballon, restent fortement contestés par la communauté scientifique.

http://xxl.bethel-fr.com/sciences.php

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?