L’homme et sa vie par Laure Pouliquen

, par  Laure Pouliquen , popularité : 3%

L’HOMME EST PROGRAMME POUR VIVRE 120 A 140 ANS.LES MOYENS EXISTENT AFIN DE REMÉDIER AUXFAITS DU VIEILLISSEMENT TANT SUR LE PLAN PHYSIQUE QUE SUR LE PLAN PSYCHIQUE.

L’HOMME EST PROGRAMME POUR VIVRE 120 A 140 ANS.LES MOYENS EXISTENT AFIN DE REMÉDIER AUXFAITS DU VIEILLISSEMENT TANT SUR LE PLAN PHYSIQUE QUE SUR LE PLAN PSYCHIQUE.

UN SIMPLE MANQUE DE VITAMINES, DE SELS MINÉRAUX, D’OLIGO-ÉLÉMENTS, D’ACIDES ANIMES, PEUT PROVOQUER LE VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ DE L’ORGANISME MAIS AUSSI ÊTRE A L’ORIGINE DE PATHOLOGIES DU SYSTÈME NERVEUX, TELLES QUE ÉTATS ANXIO-DÉPRESSIFS, SPASMOPHILIE, TROUBLES PHOBIQUES, ANGOISSES.

LES HORMONES JOUENT ÉGALEMENT UNLE TRÈS IMPORTANT, LA BAISSE SIGNIFICATIVE D’UNE HORMONE OCCASIONNE LE VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ DE L’ORGANISME, CE QUI ENGENDRE UNE BAISSE D’ÉNERGIE, DE VITALITÉ, L’ENVIE D’ENTREPRENDRE N’EXISTE PLUS. ENSUME, C’EST L’ENVIE DE VIVRE QUI DISPARAIT DE JOUR EN JOUR.

LE CERVEAU A POURLE DE METTRE ENMOIRE ET D’AGENCER LES ACQUISITIONS DUES AUX SECRÉTIONS HORMONALES AFIN QUE L’INDIVIDU PUISSE PROCÉDER PEU A PEU A DE NOUVELLES ADAPTATIONS QUI S’ENREGISTRENT EN CRÉANT UN POTENTIEL D’HABITUDES ET QUIALISENT CE QUE L’ON APPELLE LES AUTOMATISMES, D’OÙ L’IMPORTANCE D’UN BON FONCTIONNEMENT HORMONAL.

LE STRESS OXYDATIF FAVORISE NETTEMENT AUSSI LE VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ DE L’ORGANISME.

CES GLANDES « QUI NOUS GOUVERNENT » ONT UNLE PRIMORDIAL, « L’HYPOPHYSE, LA THYROÏDE, LES SURRÉNALES, LE PANCRÉAS, LE FOIE, LES GLANDESNITALES, ENCORE APPELÉES »GONADES".
UN QUELCONQUE HYPOFONCTIONNEMENT OU A L’INVERSE HYPERFONCTIONNEMENT D’UNE DE CES GLANDES PEUT FAVORISER ET/OU ÊTRE A L’ORIGINE D’UN MALTRE PHYSIQUE OU PSYCHIQUE.

ON ENTEND SOUVENT PARLER DE MALADIES PSYCHO-SOMATIQUES, MAIS N’OUBLIONS PAS LES MALADIES SOMATO-PSYCHIQUES. LE PSYCHE-SOMA ET LE SOMATO-PSYCHE SONT TOUJOURS A PRENDRE EN CONSIDÉRATION

L’ORGANISME DE L’INDIVIDU DOIT ÊTRE VU DE FAÇON HOLISTIQUE, C’EST-A-DIRE DE FAÇON GLOBALE ET SURTOUT PAS EN PIÈCESTACHÉES, NOUS PASSERIONS ALORS A COTE DU PRINCIPAL.

L’HOMME EST UN TOUT, COMPRENANT DIFFÉRENTS ASPECTS : INTELLECTUEL, ÉMOTIONNEL, PHYSIQUE, PSYCHIQUE, SPIRITUEL, LUI-MÊME FAISANT PARTIE D’UN TOUT, DU COSMOS, DE L’UNIVERS.

Navigation