Faby PERIER

, par  Amessi , popularité : 2%

AMESSI (représentée par Laure Pouliquen et Christine Lorence) a eu le plaisir de faire la connaissance de FABY PERIER le 20 août dernier à Paris dans le cadre de la rencontre organisée par le Groupe « ENSEMBLE CONTRE LE CANCER » à l’initiative de Martine d’Agen.

Faby est une chanteuse engagée composant elle-même les paroles de ses chansons. Les textes sont forts, émouvants, en nous faisant partager la rage et la douceur envers des combats qui lui sont chers : les prisons du Mexique, le cancer, l’amour, la déception, les enfants.

Nous vous présentons ci-dessous son dossier de presse ainsi qu’une de ses chansons qui nous a particulièrement émues, à savoir « CE MATIN LA »

FABY
JPEG

Contacts :
FABY : perier_fabienne chez hotmail.com

Cécile Laligan : 06.12.32.64.19.
Attachée de Presse : ecilealigan chez free.fr

-BIOGRAPHIE

Ce n’est pas un hasard, si le titre du troisième et nouvel album de FABY, « Au fil de nos vies » est empreint de la sensibilité d’une femme qui a croisé, aux détours de rencontres, les bouleversements de cette vie qui nous touche, nous surprend et à laquelle nous tenons tant…

Après une enfance bousculée, une éducation musicale plutôt classique où elle apprend le piano, le violoncelle et la guitare, FABY découvre la pop music et la chanson française grâce à des artistes de pianos bars ; elle comprend alors que les textes sont aussi porteurs d’émotions.

Un soir, elle est invitée à se mettre au piano et laisse découvrir son joli grain de voix grave et sensuelle. Plusieurs années durant, en piano bar et soirées privées, elle chantera les artistes qu’elle aime (Barbara, Véronique Sanson, Serge Gainsbourg, Alain Bashung…).

En 2003, l’envie d’écrire devient de plus en plus présente et c’est avec sa soeur jumelle qu’elle écrira à quatre mains l’album « Authentique ».
Pourtant cet album ne lui ressemble pas vraiment et l’envie de se retrouver seule devant sa page blanche se révèle à elle comme une évidence.

C’est ainsi qu’en avril 2008, son deuxième album « Au Nom de celles » voit le jour. Un album résolument féminin où elle chante ainsi une
tendresse perceptible, les femmes, l’amour, la vie, ses bonheurs, ses douleurs, de toute la puissance de sa sincérité.

Cet album n’aurait dû être que la réalisation de son rêve qu’elle voulait partager avec le public. Mais la vie en a décidé autrement … Elle apprend en avril 2008 qu’elle est atteinte d’un cancer. Pourtant malgré cette épreuve difficile, elle n’a de cesse que de croire en l’avenir pour atteindre ce rêve.

Ce combat pour la vie ne fait que renforcer cette envie inexorable d’écrire, de coucher sur le papier ses émotions à fleur de peau qui se
bousculent et donnent naissance à des textes ciselés et remplis d’émotion.

Son troisième album « Au fil de nos vies » commence à se dessiner et le premier titre « Ce matin-là » nait de l’annonce de sa rémission. Au fil des interviews radio, des échanges sur la toile, ce titre est devenu l’emblème de toutes ces personnes qui se battent contre la maladie. Des internautes fans s’emparent de cette chanson-hymne, la partage sur les réseaux internet et la font découvrir aux associations de lutte contre le cancer pour lesquelles FABY se mobilise également fréquemment.

Malgré tout, FABY continue d’être tournée vers l’Autre et sensible à ce monde qui l’entoure.

Le titre « Aux Portes du Mexique » exprime l’émotion qu’elle a ressentie le jour où elle a appris que Florence Cassez était détenue dans les prisons mexicaines depuis plusieurs années. FABY a chanté cette chanson en public à plusieurs reprises pour apporter son soutien à cette jeune femme. Elle l’a fait transmettre, par l’intermédiaire du Comité de soutien officiel, Florence en a été très touchée…

Malgré les épreuves, son esprit vagabond ne l’a pas quittée et se révèle à nouveau dans « les lignes du métro » où FABY nous embarque dans le métro parisien, pour une ballade romantique…

Dans le titre « Le quotidien », c’est aussi avec humour, qu’elle se moque de nos petits travers et de la vie qui passe si vite que l’on en oublie parfois l’essentiel …

Elle nous revient aussi avec sa féminité tout en sensualité, où elle se joue des mots tout en métaphores sur une bossa dans « En colombine »

Elle exprime sa tendresse pour cet enfant du hasard dans « Je ne m’attendais pas à toi ». Elle nous crie que l’amour est un sursis dans « faire l’amour pas la guerre »…

Et puis, toujours sensible à ce monde qui l’entoure, elle aborde avec beaucoup de sensibilité l’homoparentalité sous le regard d’une enfant « Lisa », l’intense difficulté de vivre parfois avec « Borderline », les affres de l’alcool dans « Une bouteille à la mer » et dédie une chanson bouleversante à une amie partie trop tôt « la vie sur un fil ». FABY est aussi une artiste de scène qui transmet une énergie communicative comme elle l’a montrée lors de ses derniers concerts (Sentier des Halles, Péniche Boer…)

Aussi à l’aise dans l’émotion que dans l’humour, le public ne s’y trompe pas et la suit de plus en plus nombreux… A force de persévérance, elle a fini par croiser des professionnels que son univers a touchés et qui la soutiennent désormais.

C’est sans aucun doute avec leur soutien que FABY rencontrera l’âme productrice authentique dont elle rêve tant et qui lui permettra enfin de
se faire une place au milieu du firmament des artistes les plus talentueux vers lesquels glissent déjà ses pas prometteurs.

ILS EN PARLENT

« FABY a pour se défendre, pour exister, les armes les plus efficaces qui soient pour chanter ses convictions : la sincérité, la douceur, la foi profonde qu’elle est sur le bon chemin, son chemin… Alors, on ne peut que respecter son travail, rentrer dans son univers et se sentir transformé, bercé par sa générosité. Continue FABY à être ce que tu es ! » Alain Goldstein / auteur-compositeur

« FABY, Une voix, une présence, une personnalité, une artiste qu’il faut écouter et surtout découvrir sur scène. Un nom qui sans doute retentira dans le monde musical français. »

Serge Gallois / Cherie FM

« Elle accroche à des mélodies intelligentes des mots intrépides et sensibles, elle fait preuve d’une spontanéité artistique où la voix transmet avec sincérité les émotions et les souffrances d’un vécu qui touche en plein cœur » Timothy Hagestein/ Vice-Président de la Société des Auteurs Belges

« FABY a cette sensibilité à fleur de peau qui fait que le talent se conjugue avec l’authenticité. »

Martine Pratte / Parolière Québécoise

" FABY une sensibilité à fleur de peau, une voix grave et
douce à la fois qui sait positivement piocher dans ce
que la vie lui apporte de souffrance. A écouter sans
modération, une artiste tout simplement exemplaire… « Christophe Menard / Radio plus »L’envie de chanter passe avant toute chose dans l’univers de FABY. Son travail résume bien sa personnalité, engagée, douce, sentimentale parfois. Mademoiselle FABY sait mélanger tous ces ingrédients pour délivrer son message comme personne…"

Christophe Marie / auteur-compositeur

FABY SE MOBILISE pour la lutte contre le cancer

  •  

 PROJET DEALISATION D’UN CLIP PARTICIPATIF SUR « Ce matin-là »

{{}}

FABY apprend en avril 2008 qu’elle est atteinte d’un cancer. Pourtant malgré cette épreuve difficile, elle n’a de cesse que de croire en l’avenir.

Ce combat pour la vie ne fait que renforcer cette envie inexorable d’écrire, de coucher sur le papier ses émotions à fleur de peau qui se bousculent et donnent naissance à des textes ciselés et remplis d’émotion.

Son troisième album « Au fil de nos vies » commence à se dessiner et le premier titre « Ce matin-là » nait de l’annonce de sa rémission.

Au fil des interviews radio, des échanges sur la toile, ce titre est devenu l’emblème de toutes ces personnes qui se battent contre la maladie. Des internautes fans s’emparent de cette chanson-hymne, la partage sur les réseaux
internet et la font découvrir aux associations de lutte contre le cancer pour lesquelles FABY se mobilise également fréquemment.

Mais pour une plus grande visibilité et être connu des grands médias, la réalisation d’un clip est capitale.

…« Le projet est de réaliser un clip participatif sur la chanson »Ce matin là" où vous et moi serions réunis comme nous le sommes dans ce combat pour la vie

Parce que la plupart des campagnes de lutte contre le cancer le sont par des artistes évidemment mobilisés et généreux mais pas par VOUS, VOUS les anonymes, VOUS qui vous battez au quotidien ! Il faut changer cela ! Changer le regard sur la maladie, changer le regard sur ce combat : Battons nous ensemble et assumons ce combat en nous réunissant !

Pour valider le projet, FABY s’est inscrite sur un site qui permet aux internautes de voter et d’investir pour que ce clip soit réalisé … C’est le début de l’aventure
mais…

C’EST ENSEMBLE QUE L’AVENTURE SE CONSTRUIT, JOUR APRES JOUR"…

http://beta.music-invest.com/MUSIC_INVEST_WEB/FR/artistes.awp

La lutte contre le cancer, c’est le combat de chacun et le combat de TOUS !!

CERTAINS TITRES S’EXPORTENT

FABY est artiste FRANCOPHONIE DIFFUSION. Ce portait permet à

« Ce matin là » et « Aux portes du Mexique » d’être en diffusion avec 600 radios partenaires dans 100 pays, provinces ou territoires.

DISCOGRAPHIE

  1. 2003 – 1er Album « Authentique »
  2. 2e Album « Au nom de Celles »
  3. 2010 - Compilation « Mauvaises Graines » 2, Rose Music
  4. parrainée par Evelyne Adam, Francis Lalanne, Claude Lemesle
  5. Avril 2011 – troisième l’album « Au fil de nos vies »

LE DERNIER ALBUM DE FABY « AU FIL DE NOS VIES » EST DISPONIBLE DANS LES BACS ET SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE TELECHARGEMENT LEGALES

http://logos.zimbalam.com/vertical/NAP.png

ELLE EN PARLE

Comment est née la chanson en soutien à Florence Cassez « Aux portes du Mexique » ?

"… Il y a plus d’un an le comité de soutien artistique de Florence Cassez m’avait contactée pour que j’apporte mon soutien d’artiste lors d’un rassemblement organisé pour Florence Cassez Paris. florence-cassez-prison2

Je me suis donc intéressée l’histoire de Florence. J’ai lu la presse et visionné tous les reportages qui lui étaient consacrés.
J’ai été frappée par son histoire incroyable. Frappée qu’une vie puisse basculer si vite… Son histoire qui est celle malheureusement de nombreuses personnes aimant découvrir d’autre culture et parcourir le monde…

Au fur et à mesure de mes recherches pour comprendre pourquoi la vie de Florence a basculé, les mots et l’émotion m’ont envahie et la chanson " Aux portes de Mexique a vu le jour.

Je me suis dit qu’apporter mon soutien en étant présente des assemblements n’était pas suffisant.

J’ai donc écrit cette chanson « Aux portes du Mexique » et je sais que Florence, qui a pu l’écouter en prison, en a été très touchée.

Je ne rentrerai pas dans la polémique de bon ton en ce moment, de savoir si elle est coupable ou innocente.

A mon sens, ce n’est pas le sujet. Tous les français devraient pouvoir bénéficier d’une justice indépendante des pouvoirs qu’ils soient politiques ou religieux. C’est le cas en France, c’est la raison pour laquelle, il est indispensable qu’elle soit rapatriée et jugée dans son pays, pour soit être innocentée soit condamnée une peine adaptée à ce qui lui serait reproché.

Depuis à chaque fois que l’occasion m’est donnée, je renouvelle mon soutien Florence en chantant « Aux portes du Mexique ». Je suis certaine qu’un jour elle retournera près des siens…« FABY »Ce matin là"… une épreuve de la vie

Page de ce matin-là :

…« Ce matin là », c’est l’histoire d’une épreuve … mais c’est surtout un cri
du cœur, une chanson d’espoir sur la vie, l’envie de croire demain, dire que malgré tout la vie est belle.
« Ce matin là », c’était il y a un peu plus de trois ans. J’ai appris que je
souffrais d’un cancer.
Comme toujours lorsque l’on vit des moments difficiles, on croit que
l’on va s’écrouler et puis finalement ça nous rend plus fort.

De cette épreuve, est née cette chanson, écrite le jour où j’ai appris
ma rémission, pour dire à tous ceux qui se battent contre la
maladie qu’ils ne sont pas seuls et que le cancer ne doit plus être
la maladie que l’on cache…

Puis, j’ai eu aussi envie de me mobiliser dans la lutte contre le
cancer en chantant pour des associations et dans les hôpitaux
(Ligue contre le cancer, Culture et Hôpital, ERI, Au nom de Celles...)

« Ce Matin là » est devenu en quelques semaines un peu comme un hymne pour ceux qui se battent contre le cancer. J’en suis très touchée et très heureuse. Il fait d’ailleurs le buzz sur internet."… FABY

www.aunomdecelles.com

L’association Au nom de Celles

GIF

…« L’association » Au Nom de Celles " a vu le jour le 23 février 2010 à mon initiative.

L’Association « Au Nom de Celles » souhaite donner aux femmes
atteintes de cancer, un peu de liberté, de bonheur, de chaleur.

Bien entendu, les hommes qui se battent contre le cancer peuvent
également bénéficier de places de spectacles gratuites et seront toujours les bienvenus.

Le principal objectif de cette association est de permettre aux femmes qui se battent contre la maladie, d’accéder gratuitement la culture et aux loisirs en assistant à des concerts, des spectacles, des expositions.

Les moyens d’y parvenir :

Offrir à des associations de lutte contre le cancer, à des femmes atteintes du cancer, des places de spectacles gratuites…"
FABY

  • RADIOS, PRESSE, TÉLÉ…

200 000, c’est le nombre d’écoutes grandissant de l’univers de FABY … avec un buzz qui n’en finit pas de grimper avec le titre « ce matin là », sur youtube puisque les internautes de plus en plus nombreux, plébiscitent ce titre…

RADIOS

Multi-programmations sur les radios web, locales, régionales et
nationales dont :

France Culture, France Bleu

Radio plus, Tchat en live, Artiste coup de cœur sur Radio Morbihan
Album en playlist

faby radio sensation dans le Nord et en Picardie, en Bretagne, Ile de France ainsi qu’en Belgique et Suisse.

Interview sur Chérie Fm, Radio Enghein, Radio Alternative Fm, Radio alfa, Radio Fréquence Plaisir, Radio plus, Yvelines Radio, Radio RDM, Radio Morbihan, radio haute Angevine, Decibel FM, Mélodie FM, Radio Synergie, Canal bleu, Equinoxe, RMB, FDL, radio liberté, Lyon première, Loire FM, Tonic FM, Aligre FM

Artiste du mois sur Chérie FM Etang de Berre .

Radio fréquence Plus Radio andenne Emission spéciale Florence Cassez

Radio Enghein - Emission animée par Didier LAQUET

….

  1. 15 jours artiste coup de Cœur sur Radio Fil
  1. Artiste du mois et artiste coup de Cœur sur Val info
  1. Radio Musicos , Radio Aligre, Radio Paris Plurielle
  1. photo Radio plus 30 mai 2011 010
  2. Radio Elghezee belgique , Radio fil , Radio plus Essonne
  1. Chérie Fm etang de berre avec Emission delacoulisse, Radio stars Belgique
  • Radio emotion la matinale ,
  • Radio Azur,
  • Radio Hauts de seine,
  • Radio Pacific FM Belgique
  • Radio Mona FM Radio Rennes
  • Radio Laser Rennes
  • Radio Musique Franco LFM,
  • Radio Rock Nation (Belgique)
  • Radio RCN
  • Cigale FM Radio Canal
  • Artiste coup de cœur pour Octobre Rose 2011

{{}}ARTICLES DE PRESSE

  1. ICI PARIS LESBIA MAG
  2. MAGAZINE TETU
  3. Faby dans le Dauphiné
  4. Article courrier Libertaire La ligue contre le cancer

TELES

« FABY était l’invitée de Jacky dans le JJDA du 21 juin 2011 sur IDF1 »

CAPTATION VIDÉO DU SPECTACLE « LA BELLE NUIT DU MUSIC HALL »

ENREGISTREMENT D’UN DVD AU PROFIT DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

EN SCENE

…" FABY est aussi une artiste de scène qui transmet une énergie
communicative comme elle l’a montré lors de son spectacle au
sentier des Halles ... Aussi à l’aise dans l’émotion que dans
l’humour, le public présent ce soir là ne l’a pas oubliée..." Tétue

De nombreux concerts sur Paris, banlieue parisienne et
province dont :

Show Case Cultura et Fnac

Concert avec le conseil général Salle ANIS GRAS à Arcueil avec
enregistrement d’un DVD

  1. Sentier des halles,
  2. Péniche Boer (Paris),
  3. Caveau des Artistes

Concerts pour la ligue contre le Cancer Franconville, pour la ligue contre le cancer de Bourgoin Jallieu pour le Téléthon à Fleury les Aubrais, Radio plus Essonne pour le Téléthon, pour l’association Pari Musique , pour l’association Au Nom de Celles, pour le Lion’s Club, pour l’association Les Papillons Blancs Paris, pour association Culture et Hôpital…

Tournées dans toute la France…

  • PROJET DE CLIP

LES LIGNES DU METRO

…"En me promenant dans Paris, au détour d’un couloir du métro parisien, j’ai levé la tête, mes yeux ont été
happés par un cœur gravé sûrement un couple parmi tant d’autres qui a gravé leur amour pour toujours

voici l’histoire de cette empreinte sur ce mur..." FABY

Les portes se sont ouvertes

Et tu as sauté dans l’autre rame

À Notre Dame

Il ne me restait que des larmes

J’ai attendu station Blanche

J’avais la tête à l’Anvers

Et la nuit fut si blanche

Boulevard Rochechouart

Tout en bas de la butte

J’ai cherché dans les bars

Et peu importe la chute

De Belleville à Nation

Les amoureux de Doisneau

M’ont soufflé ton prénom

Dans les couloirs du métro

Mais station Odéon

J’ai senti glisser ta main

Alors j’ai gravé ton prénom

Dans les couloirs parisiens

Je t’ai suivi

Dans les lignes du métro

Je t’ai perdu

Dans les lignes de ma vie

Je t’ai suivi

Dans les lignes du métro

Tout se réécrit

Dans les lignes de nos mains

Je te savais en cavale

Pour avoir sali notre amour

J’ai remonté la rue Pigalle

Et pleuré jusqu’au petit jour

J’ai pris les Grands Boulevards

Et oublié pour toujours celle

Qui un soir par hasard

Pris ta main rue Grenelle

Je t’ai retrouvé sur le trottoir

A la station Bonne Nouvelle

Dans tous les quais de gare

Je te dirai que je t’aime

Dans tous les quais de gare

Je te dirai que je t’aime

Je t’ai suivi

Dans les lignes du métro

Je t’ai perdu

Dans les lignes de ma vie

Je t’ai suivi

Dans les lignes du métro

Tout se réécrit

Dans les lignes de nos mains

Ce n’est pas un hasard, si le titre du troisième et nouvel album de Faby, « Au fil de nos vies » est empreint de la sensibilité d’une femme qui a croisé, aux détours de rencontres, les bouleversements de cette vie qui nous touche, nous surprend et à laquelle nous tenons tant.

 ce matin-là” : projet de clip vidéo participatif

{{}}

COMMENT PARTICIPER AU PROJET ?

ENSEMBLE NOUS ALLONS REALISER UN CLIP où vous les ANONYMES SEREZ les acteurs d’une CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LE CANCER

Le PROJET EST VALIDE NOUS AVONS 150 VOTES mais vous pouvez encore voter en vous inscrivant dans Internautes CLIC ! ON S’INSCRIT ET ON VOTE ... MERCI mais ce n’est qu’un DEBUT VOICI LA DEMARCHE A SUIVRE CI- DESSOUS :

Nous sommes arrivés en « INVEST ZONE » Vous pouvez maintenant miser en tant que FAN et être les acteurs participatifs de ce projet en cliquant sur INVESTIR

  • * C’est par ici mais seulement une fois que vous êtes inscrit **

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ... ENSEMBLE NOUS ALLONSALISER UN CLIP où vous les ANONYMES SEREZ les acteurs d’une CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LE CANCER

Faby est présentée par ses fans comme passionnée et généreuse. Elle chante avec une tendresse perceptible cette vie qui touche, nous surprend et à laquelle nous tenons tant…

Des mélodies pop, sur des textes dont elle est l’auteur , flirtent entre ballades , sons pop-rock et font de Faby une artiste engagée et sensible.

C’est sur scène, au contact de son public que la puissance de ses mots prend tout son sens.

Pour réserver c’est sur la Fnac.com :

http://www.ch.fnacspectacl​es.com/place-spectacle/man​ifestation/Variete-et-chan​son-francaises-FABY-SH229.​htm
ou par tel au 08.92.68.36.22.

Annonces

  • Rejoignez-nous et restez informés !

    Suivre la Responsable de la Publication  :