Diabète, mise sur le marché du premier médicament traditionnel chinois contre le diabète

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le premier médicament traditionnel chinois contre le diabète et ses complications angiopathiques (maladies/pathologies des vaisseaux sanguins ou lymphatiques), a été récemment mis sur le marché en Chine.

Ce médicament hypoglycémiant est vendu sous forme de tablette sous le nom chinois Qizhi. Il est fabriqué à partir de matières premières telles que la racine de l’astragale et la sangsue – » shuizhi » en chinois.

Les travaux de recherche ont été menés durant 15 ans par le chercheur Lin Lan de l’Académie des Sciences de Médecine Chinoise. L’étude clinique montre que ce nouveau médicament s’applique au traitement du diabète et de ses complications, telles que la coronaropathie, les maladies cérébro-vasculaires, la lésion vasculaire des membres inférieurs, la rétinopathie et la néphropathie diabétique.

La Chine compte actuellement plus de 60 millions de patients diabétiques, la maladie touchant des personnes de plus en plus jeunes. La prévention et le traitement du diabète font l’objet de mesures importantes en Chine dans le cadre du contrôle des maladies chroniques majeures.

Source :

BE Chine numéro 87 (10/03/2010) – Ambassade de France en Chine / ADIThttp://www.bulletins-electroniques....

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?