Décès du Docteur Jacques Benveniste

Version imprimable de cet article Version imprimable

Il s’agissait d’un grand chercheur et de plus un homme charmant, passionné, .. encore un qui nous quitte ayant consacré sa vie entière aux recherches.. ...merci à ceux et celles qui lisent ces quelques lignes de ne pas l’oublier, de respecter cet homme et surtout de faire connaître ses travaux ...!

L’association AMESSI et moi-même venons de vous communiquer ce soir un message spécial faisant part du décès du Docteur Jacques Benveniste, cette nouvelle m’attriste énormément, je l’avais rencontré il y a quelques mois seulement lors d’une conférence organisée par un de mes amis, le Docteur Albert-Claude Quemoun, au sein de son Laboratoire « Laboratoire Homéopathique Scientifique et Rocal » à Paris 13e, au cours de laquelle il nous faisait part de ses toutes dernières recherches, et j’espère sincèrement, de tout cœur, que ses travaux et recherches notamment sur « La mémoire de l’eau » ne seront pas oubliés, voire occultés, comme ce fût, fort malheureusement, le cas pour certains.

Il s’agissait d’un grand chercheur et de plus un homme charmant, passionné, .. encore un qui nous quitte ayant consacré sa vie entière aux recherches.. ...merci à ceux et celles qui lisent ces quelques lignes de ne pas l’oublier, de respecter cet homme et surtout de faire connaître ses travaux ...!

Après avoir été chef de clinique à la Faculté de médecine de Paris, Jacques Benveniste se consacre très vite à la recherche en France et aux Etats Unis. Il rejoint en 1973 l’Inserm oů il dirigera plusieurs unités. Il avait atteint une notoriété mondiale en 1970 avec sa découverte du PAF-Acether (Platelet Activation Factor), un mécanisme intéressant les allergies, et découvert une molécule majeure impliquée dans l’asthme.

Il a été proche conseiller de Jean-Pierre Chevènement, lorsque ce dernier était aux commandes du ministre de la Recherche,
de 1981 à 1983.

Le Dr Benveniste fait parler de lui le 30 juin 1988, lorsque le Monde, se fondant sur un article à paraître dans la prestigieuse revue britannique Nature et consacré ŕ ses travaux, titre en Une : « Une découverte française pourrait bouleverser les fondements de la physique : la mémoire de l’eau ».

Treize des confrères biologistes de Benveniste, français et étrangers, qui ont participé aux travaux, confirment et cosignent l’incroyable expérience publiée sous le titre : « La dégranulation des basophiles humains induite par de tres hautes dilutions d’un anti-sérum-anti-IgE » (anti-immunoglobuline de type E, responsable de l’allergie NDLR).

En clair, le chercheur est parvenu activer une cellule sanguine avec une solution d’eau contenant un anticorps totalement dilué. L’information biologique a donc été transmise en l’absence de molécule : « L’eau peut se souvenir », selon l’interprétation de Jacques Benveniste.

Cette découverte devait susciter une controverse scientifique d’une grande ampleur et pour finir, la revue Nature avait publié un rectificatif concluant que « l’hypothèse selon laquelle l’eau garderait la mémoire d’une substance qu’on y a diluée est aussi inutile que fantaisiste ».

Le Dr Jacques Benveniste s’est pour sa part obstiné, et ses partenaires se sont mobilisés dans une société, la SA DiGiBio constituée en 1997, lui permettant de financer ses recherches.

*** En hommage au Docteur Benveniste, je vous livre ci-dessous quelques liens :

1 -Plusieurs articles sur le Dr Jacques Benveniste (présentation, parcours recherches et travaux )

http://www.amessi.org/rubrique.php3...

2 - Photo prise par moi-même en Septembre 2003 : (Dr Jacques Benveniste à Gauche et Dr Albert-Claude Quemoun à droite)

http://www.amessi.org/IMG/jpg/benveniste_et_quemoun-3.jpg

L’association A M E S S I et moi-même continueront de publier sur nos sites, forums, groupes et Bulletin online, entre autres, les recherches, travaux, parcours, présentations, etc... de ces fabuleux chercheurs (tels que Benveniste, Beljanski, Le Ribault, Hamer, Tesla, Priore, etc........pour ne citez qu’eux)

Excellente soirée à Tous et merci infiniment de m’avoir lue,

Amicalement

Laure POULIQUEN
http://www.amessi.org
http://www.innovationsante.com
http://www.pouliquen-laure.com

Documents joints

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?