Comprendre l’esprit

Version imprimable de cet article Version imprimable

Franck Hatem

Comprendre l’esprit est la chose la plus importante qui soit, une fois qu’on a exploré toutes les voies de la connaissance.

Quinze ans de recherches sur l’énergie magnétique ont permis à Franck Hatem d’aboutir à une certitude quant à l’origine de l’esprit

Comprendre l’esprit est la chose la plus importante qui soit, une fois qu’on a exploré toutes les voies de la connaissance. Tous les prophètes, la plupart des grands philosophes, et même les scientifiques modernes admettent qu’en dernière analyse, c’est l’esprit qui est premier. Généralement, on s’en remet alors à « Dieu ». Mais il y a une autre approche possible, parfaitement rationnelle, et pourtant totalement spiritualiste. C’est celle de l’Hyperscience entre autres. Dès mon plus jeune âge j’étais convaincu qu’on ne pourrait expliquer l’univers sans expliquer en même temps l’esprit qui le perçoit.

Les scientifiques matérialistes qui s’imaginent pouvoir percer les secrets de la matière en observant cette dernière font fausse route. C’est l’ACTE D’OBSERVATION LUI-MEME qu’il faut étudier, et il contient à la fois soi, l’esprit, et la matière observée.

Hélas, peu se sont attelés à cette tâche. Je l’ai fait. Quinze ans de recherches sur l’énergie magnétique à la suite des quarante années de travail de mon père sur le même sujet m’ont permis d’aboutir à une certitude quant à l’origine de l’esprit. Elle est exposée dans mes sites reliés à l’URL http://www.hatem.com/hyperscience.htm

Ce ne sont évidemment pas des sites commerciaux bien qu’ils présentent des livres à acheter. Il est évident que ce sera encore longtemps par les livres que les idées se répandront. Quoi qu’il en soit, l’important est de comprendre cette origine de l’esprit totalement nouvelle et originale dans le monde philosophique, car elle éclaire de façon inégalée les réalités physiques et spirituelles de l’univers et de l’homme. Une grille de lecture que ceux qui ont déjà tout étudié reconnaissent comme spécialement féconde. Mais qui n’est pas d’une approche facile pour ceux qui n’ont pas déjà beaucoup travaillé la question. Elle est cependant très accessible et ne fait appel ni aux Mathématiques ni à un vocabulaire difficile.

C’est un témoignage. Une proposition. J’ai été moi-même illuminé par cette découverte personnelle et je suis convaincu qu’elle peut apporter énormément aux autres et au monde. Je crois même qu’il n’y a pas d’autre façon d’unifier la Science et la Religion comme on essaie de le faire souvent. Pour moi l’affaire est réglée, l’univers et l’Etre ne sont plus un mystère, et cela est une expérience sans équivalent difficile à exprimer. A chacun simplement de faire le chemin rationaliste qui mène à cette découverte de soi, et dire si oui ou non cela a changé sa vie et sa façon de voir le monde. Un défi qui ne se fait pas sans cruelles remises en cause.

Je pense que le jeu en vaut la chandelle. Je vous souhaite bonne lecture et bonne réflexion.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?