Carte d’identité biométrique en Grande-Bretagne

Version imprimable de cet article Version imprimable

CARTE D’IDENTITE BIOMETRIQUE EN GRANDE-BRETAGNE

D’ici 2013 la carte d’identité biométrique devrait être rendue obligatoire par un vote au Parlement, selon l’autorité gouvernementale britannique, et appliquée d’ici 2010. Cette technologie repose sur l’enregistrement des empreintes faciales et palmaires, empreintes digitales électroniques, scanner de l’iris et reconnaissance faciale . De plus, celle-ci pourrait contenir des empreintes génétiques des patients (pardon, des citoyens !)

Raisons officielles : lutte contre le terrorisme, fraudes, immigration clandestine, ...

« Les pays qui ne disposent d’aucun système d’identification biométrique sécurisé sur leur passeport, leur visa ou leur carte d’identité seront connus des terroristes comme étant les maillons les plus faibles. C’est pourquoi nous devons être dans ce domaine à la pointe des pays développés », selon le ministre de de l’Intérieur à la BCC.

...ou comment contrôler le citoyen en jouant sur la psychose et la sacrosainte sécurité... et bien sûr, celui-ci n’aura pas le choix ! Cettre carte lui sera imposée, pour peu qu’il s’en rende compte, qu’il soit informé et critique...

Nos démocraties se totaliseraient-elles ? Une chose est sûre : la technocratie se renforce de jour en jour.
en savoir plus :

http://www.zdnet.fr/actualites/tech...
http://www.bethel-fr.com/voxdei2/af...
http://www.amessi.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?