Cancers, administration de traitements chimiothérapiques par nano particules

Médecine

Version imprimable de cet article Version imprimable

Un groupe de chercheurs mené par les professeurs LIANG Wei et HANG Haiying de l’Institut de Biophysique de l’Académie des Sciences de Chine (CAS) ont développé une nouvelle méthode de transport de la doxorubicine (médicament utilisé dans la chimiothérapie du cancer) vers les tumeurs, améliorant l’efficacité du médicaments chez les souris.

Dans le passé, de telles expériences ont été conduites mais la capacité du médicament diminuait. L’encapsulation de la doxirubicine avec du polyethylene glycol-phosphatidylethanolamine (PEG-PE) a permis d’augmenter son accumulation et sa pénétration dans les tumeurs en terme de pourcentage de cellules qui ont été atteint par le médicament et les niveaux intra-cellulaires qui ont été atteints. Leurs travaux ont été publiés le 26 juin 2007 dans le Journal of the National Cancer Institute de l’Oxford University Press.

Source :

« Nanoparticles carry chemotherapy drug deeper into solid tumors » - CAS - 06/07/2007 - http://english.cas.cn/eng2003/news/...

Rédacteur : William Lim

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?