Alzheimer, Prévention et traitements naturels

fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

La maladie d’Alzheimer est souvent perçue comme un processus irréversible, rarement comme une maladie à guérir. Pourtant, c’est ce message d’espoir que le Dr Jean- Loup Dervaux et Mme Mireille Peyronnet ont souhaité faire passer dans leur ouvrage.

La Maladie d’Alzheimer, Prévention et traitements naturels

Dr Jean-Loup Dervaux et Mme Mireille Peyronnet, Préface de Guy le Rochais, vice-président de l’association France-Alzheimer.

Un ouvrage recommandé par l’association France Alzheimer

C’est la première fois qu’un livre consacré à cette affection, s’inscrit dans la durée : là où les autres ouvrages traitent des thérapies médicales qui évoluent, fort heureusement, très rapidement, celui-ci évoque les thérapies naturelles, traitements invariants qui ont une action essentiellement prophylactique mais aussi complémentaire de l’utilisation des médicaments.. Au-delà, le réel intérêt de l’ouvrage réside dans la mise en avant de la prévention, qui concerne, à la fois, le malade, ses accompagnants et les causes médicales favorisant la maladie.

En fait, ce livre est composé de quatre parties  :

  • - § La première définit la maladie afin de faciliter la compréhension de sa prise en charge
  • - § La seconde détaille les visages de la maladie d’Alzheimer et aborde sa détection précoce
  • - § La troisième expose les prises en charge de la maladie en insistant sur les thérapeutiques les plus proches du naturel
  • - § La quatrième, enfin, étudie la prévention individuelle de la maladie

Prix de vente TTC : 19 euros
ISBN : 2-7033-0564-8
Format : 15 x 21 - 152 pages

Editions DANGLES - Société par Actions Simplifiée au capital de 274.408,23 ?
SIRET 301 609 186 00020 - RCS Orléans 76B96 - APE 221A - TVA FR 27 301 609 186
18 rue Lavoisier - BP 30 039 - 45801 Saint Jean de Braye Cedex
02.38.86.41.80 - fax : 02.38.83.72.34 - www.editions-dangles.com

A propos des auteurs :

* Jean-Loup Dervaux est né en 1942, à Mantes-la-Jolie. Ses études médicales l’ont conduit, après l’externat et l’internat des hôpitaux, aux fonctions de chef de clinique à la Faculté et à celles d’assistant des Hôpitaux de Paris. II a ensuite exercé, pendant treize années, en tant que chef de service dans un centre hospitalier général. Il est maintenant membre de plusieurs sociétés savantes et a rédigé, à ce titre, de nombreuses publications scientifiques. Sa philosophie médicale se résume en trois points : responsabiliser chaque individu sur son état de santé, établir une collaboration active médecin malade, combiner harmonieusement l’allopathie classique et les médecines alternatives.

Adepte convaincu de l’hygiène de vie et de l’hygiène alimentaire, auxquelles il s’intéresse plus particulièrement pour lui-même les mettre en pratique, il est l’auteur de nombreux ouvrages de santé destinés à un large public sur des sujets proprement médicaux, sportifs ou diététique, tels que chronodiététique, ronflement, migraines, sevrage tabagique, diététique du sportif...

* Mireille Peyronnet est née le 9 mai 1967 à Fontainebleau. Après des études de pharmacie à Paris, elle prépare un DEA et une thèse dans le domaine des neurosciences au laboratoire de pharmacologie de la faculté de pharmacie de Paris observatoire.

Son sujet de recherche fondamentale porte sur les noyaux gris centraux (la maladie de Parkinson est un dysfonctionnement grave de cet ensemble de noyaux).

Attachée au laboratoire de physiologie de la faculté de pharmacie de Paris, elle enseigne auprès des étudiants de premier cycle. Puis, travaillant au laboratoire de virologie de l’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, elle acquiert une expérience dans les essais cliniques sur le SIDA. De son travail de recherche découle une série d’articles scientifiques dans des revues nationales et internationales. C’est ainsi que, tout naturellement, elle dirige sa carrière vers le journalisme médical, rédigeant ses articles dans la presse professionnelle médicale et pharmaceutique.

***

A propos de l’association France Alzheimer :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.francealzheimer.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?