22 visiteurs en ce moment

SCANDALES MEDICAUX-MEDICAMENTEURS

Portfolio

Articles

Dépakine : première action de groupe en France contre Sanofi

Anticoagulant dangereux, déclarations d’effets secondaires parallèles : enquête sur un système en panne. Dépakine : première action de groupe en France (...)

Les médicaments sont la troisième cause de décès

Manipulation des données (par le Dr Barrette aussi), corruption, faillite éthique, capture réglementaire, précipice fiscal. Les compliments sortent (...)

Décès sur Ordonnance

Avez-vous parfois le sentiment que vous étiez mieux avant de commencer une nouvelle pilule ? Environ 9,6 millions d’Américains âgés subissent des (...)

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance

Générique = même médicament : une tromperie

La prescription plus large de médicaments génériques est un des moyens envisagés pour diminuer les dépenses de santé, avec éventuellement des sanctions (...)

Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables

Le Tramadol, un médicament qui remplace le Di-Antalvic, aurait des effets secondaires importants. Cet antidouleur provoquerait notamment une forte (...)

Tamiflu : 14 milliards pour de la camelote !

Une étude britannique affirme que le célèbre médicament contre la grippe Tamiflu ne vaut guère mieux que pas de médicament du tout. Foutaises, rétorque (...)

17 médicaments psy et neuro plus dangereux qu’utiles selon Prescrire (2014)

Antidépresseurs Champix (varénicline) Cymbalta (duloxétine) Effexor (venlafaxine) Médicaments de l’Alzheimer Ixel (milnacipran) Migraine Stablon (...)

Le Médecin qui empoisonne les Laboratoires

Rémunération d’experts, mise sous silence des effets secondaires de certains médicaments… Dans son livre [rouge]« Omerta dans les labos (...)

Liste de 68 médicaments plus dangereux qu’utiles de la revue Prescrire (2014)

Pour la deuxième année, la revue Prescrire publie son bilan des médicaments plus dangereux qu’utiles. Elle recense 68 médicaments commercialisés en (...)

Prothèses PIP : un rapport secret de l’ANSM dévoilé

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) aurait pu suspendre la vente en France des prothèses mammaires frelatées dès 2007 ou 2008 C’est (...)

Des morts subites imputées au Motilium

Un médicament utilisé contre les nausées et vomissements, la dompéridone (Motilium et génériques), qui serait responsable de 25 à 123 morts subites en (...)