25 visiteurs en ce moment

COSMETIQUES TOXIQUES

Articles

Des substances nocives dans 185 produits cosmétiques

Dentifrices, déodorants, crèmes pour le visage, après-rasage, soins pour les cheveux : 185 produits cosmétiques courants contiennent des substances «  (...)

Les tampons et serviettes hygiéniques : un concentré de pesticides ?

Décidément, utiliser des tampons coûte cher, voire peut s’avérer dangereux. Le débat sur la « taxe tampon » est à peine retombé que se pose une nouvelle (...)

Ces substances que nous cache Nivea

La mythique boîte bleue de Nivea cacherait-elle son jeu ? Tout le monde connaît la célèbre crème hydratante au parfum si reconnaissable ; rares sont (...)

Crèmes solaires : ce qu’elles cachent

On attend d’un produit solaire qu’il protège notre peau des effets néfastes des UVA et UVB, visibles ou invisibles. Et qu’il nous évite coups de (...)

Des composants illégaux dans certains cosmétiques

Près de 60% des produits cosmétiques de blanchiment de la peau saisis contiennent un ou plusieurs composants illégaux, ressort-il mardi d’une étude (...)

Êtes-vous au parfum ? Attention aux parfuns de synthèse

Il a déjà dû vous arriver dans la rue d’être alerté par le sillage parfumé d’un passant qui vous précédait. Parfois, l’odeur dépasse le supportable, et (...)

Produits chimiques dans les cosmétiques, produits de soin et hygiène

L’industrie cosmétique est en plein essor. En 2002, l’Europe a enregistré une dépense globale de 56,7 milliards de livres sterling, le Royaume-Uni (...)

Les produits solaires veulent-ils notre peau ?

Prendre un bain de soleil est décidément dangereux : pas assez de soleil et c’est la carence en vitamine D qui vous guette, trop et vous risquez un (...)

Certains vernis à ongles seraient cancérigènes

La fausse sécurité des crèmes solaires

Selon un groupe d’experts américains en dermatologie, l’utilisation de crème solaire ne réduit absolument pas le risque de développer un jour un (...)

Des crèmes hydratantes augmentent le risque de cancer cutané chez la souris

Des crèmes hydratantes augmentent le risque de cancer cutané chez la souris

Des crèmes hydratantes utilisées chaque jour par des millions de personnes augmenteraient le risque de développer des formes courantes de cancers de (...)