21 visiteurs en ce moment

SOCIETE-REFLEXIONS

Articles

Les hommes pourraient « mettre au monde » des enfants d’ici 5 à 10 ans

Des hommes qui mettent au monde des enfants ? C’est peut-être possible. D’après le Dr Karine Chung, directrice du programme de préservation de la (...)

La sédation une aide en fin de vie ?

« Sédation profonde et continue », « sédation terminale », « sédation létale », « sédation à visée ultime »…les débats parlementaires prêtent à la sédation des (...)

Le matière de l’esprit ou l’esprit de la matière

Le fait de vouloir déposséder l’esprit de sa matière est la plus grave erreur qu’engendrent ceux qui, par conviction religieuse et/ou passion (...)

Nous sommes tous les miroirs les uns des autres

Chaque fois que vous vivez une situation qui vous dérange (colère, peur, etc.), dites-vous cette phrase. Elle vous ramène à vous-mêmes et à réaliser (...)

Fin de vie : un nouveau rapport polémique

Deux tiers des mourants auraient besoin de soins palliatifs, encore insuffisamment développés. Le débat sur l’euthanasie se poursuit dans un climat (...)

Les pathologies de l’être

En parlant de l’ « être », je ne l’écris pas avec une majuscule, parce que vous savez que, pour les médiationnistes, il n’existe pas d’ « Etre » en soi. (...)

Greffe d’organe et mémoire cellulaire

QUAND L’AUTRE VIT EN SOI... Des patients transplantés manifestent les traits de personnalité de leur donneur... Des familles de donneurs (...)

Nous continuons de vivre à crédit

Nous continuons de vivre à crédit : c’est le constat du dernier rapport Planète vivante publié par le Fonds Mondial pour la Nature. Tous les deux ans, (...)

Ni Bible ni Darwin (IV) : crise du naturalisme

Quatrième et sans doute dernier volet de cette série d’articles consacrés à l’évolution. A suivre une conclusion. Le reste, un livre sinon rien. Ce (...)