Vos vêtements peuvent nuire à votre corps

, par  Amessi , popularité : 1%

Avec toute une pléthore de vêtements et accessoires autour de nous, il est très facile de devenir esclave de sa propre garde-robe. Mais qu’en est il exactement de l’effet sur notre organisme avec toutes ces tendances ? Voici comment vos boucles d’oreilles, talons de 15 cm, ceinture , soutien-gorges mal ajustés, string nuisent à votre bien-être et à votre santé

Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir
PNG

 Boucles d’oreilles pesantes

Outre les risques d’infection, ces boucles d’oreilles peuvent étirer vos lobes, à la longue. Il ne faut pas non plus négliger les risques de déchirement si celles-ci s’accrochent quelque part accidentellement.

 Sac à main lourd avec courroies minces

Ce magnifique sac tout à fait à la mode, mais tellement gros réussit à nuire à votre posture et à votre démarche à cause de son poids qui vous oblige à être déséquilibrée à partir des épaules. À court terme, cela peut entraîner des raideurs, des maux de tête et des maux de cou et de dos.

 Soutien-gorge trop serré ou mal ajusté

Un soutien-gorge trop serré vous empêche de développer les muscles nécessaires à un soutien naturel de vos seins, ce qui peut entraîner leur affaissement prématuré.

 Ceintures trop serrées

Lorsqu’on les attache trop serré, les ceintures peuvent provoquer de la douleur et des picotements, et possiblement un engourdissement des jambes par la compression du nerf cutané latéral de la cuisse, qui part de votre abdomen et descend le long de la face extérieure de votre cuisse.

 Porte-monnaie dans une poche arrière

S’asseoir sur un porte-monnaie crée une dépression dans le muscle derrière celui-ci, ce qui entraîne une posture asymétrique, et par conséquent de l’inconfort et de la douleur.

 Le string

Les matériaux et tissus qui ne respirent pas, comme la dentelle, peuvent emprisonner l’humidité et favoriser les infections. La mince courroie favorise également la propagation de bactéries provenant des matières fécales.

 Pantalons et jupes très ajustés

Les vêtements trop ajustés causent un déséquilibre et restreignent vos mouvements, ce qui entraîne une mauvaise posture et un mauvais alignement de votre colonne vertébrale. Il peut également y avoir une compression des nerfs qui entraîne de la douleur ou de l’engourdissement, en plus de favoriser les infections à levure.

 Talons hauts

Les talons forcent le transfert de votre poids sur la plante de votre pied, créant un point de pression et un déséquilibre. Vos genoux et vos hanches sont forcés vers l’avant, cela augmente le risque d’une hyper-extension, d’une entorse à la cheville, de fractures dans les os du pied, de névromes, de nerfs coincés, d’oignons et d’orteils en marteau.

Source : le Huffington Post

 Lire aussi : LES DANGERS DU SOUTIEN-GORGE