Opter pour une nutrition anti-âge ciblée

, par  Amessi , popularité : 7%

Vivre en bonne santé : opter pour une nutrition anti-âge ciblée}}
Le vieillissement est inéluctable, mais il est tout à fait possible de cibler une alimentation spécifique anti-âge pour vieillir bien.

JPEG

Les antioxydants sont les alliés santé indispensables pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour vous aider à construire une nutrition adaptée, cap sur les grandes familles d’aliments qui retardent l’oxydation de nos cellules.

 L’action de l’oxygène sur le vieillissement des cellules

Notre survie découle d’un véritable paradoxe : l’oxygène nous est essentiel pour faire fonctionner notre corps, mais c’est également la source de notre vieillissement. En effet l’oxygène génère des radicaux libres qui altèrent nos cellules quotidiennement.
À cette oxydation inévitable s’ajoutent les effets néfastes de la pollution, le soleil, la consommation de tabac : autant de facteurs qui accélèrent le vieillissement de nos cellules.

 Combattre les radicaux libres grâce aux antioxydants

 Les antioxydants sont à la base de la nutrition anti-âge

 : ils sont capables de combattre les radicaux libres et de freiner le vieillissement de l’organisme et de la peau. On leur reconnait une action préventive contre les cancers et les maladies cardio-vasculaires, sans oublier leur action externe, puisqu’ils ralentissent le vieillissement cutané. Il est nécessaire de consommer des aliments antioxydants en quantité suffisante pour bien vieillir et conserver une bonne santé.

 Freiner le vieillissement grâce à une alimentation riche en antioxydants

Le vieillissement est inéluctable, mais il est tout à fait possible de cibler une alimentation spécifique anti-âge pour vieillir bien.

Les antioxydants sont les alliés santé indispensables pour mettre toutes les chances de votre côté. Pour vous aider à construire une nutrition adaptée, cap sur les grandes familles d’aliments qui retardent l’oxydation de nos cellules.

 La vitamine C, l’alliée d’une bonne alimentation

Premier antioxydant, la vitamine C intervient sur le relâchement cutané. On la trouve en grande quantité dans certains fruits, les fraises et le cassis, champion en la matière, mais aussi les agrumes et le kiwi. Les légumes verts sont une excellente source de vitamine C : misez sur les choux et les épinards.

 La vitamine E aide à la lutte contre le vieillissement

La vitamine E agit sur la régénération cellulaire ; on la trouve en concentration dans les huiles végétales de colza (excellente source d’oméga 3), de germe de blé, de tournesol et dans les oléagineux (amandes, noisettes et noix). Là encore, on retrouve des légumes verts comme les épinards.

 Les végétaux antioxydants riches en bêta-carotène

Pigment à l’effet anti-âge prouvé, il est présent dans les fruits et légumes rouges ou orangés. Foncez sur les fruits rouges (framboises, fraises, myrtilles…), la mangue, le melon et les carottes, le poivron rouge. En prime, ils aident la peau à se préparer au soleil en participant à la fabrication de mélanine, protectrice.

 Autres sources d’antioxydants, les polyphénols

Lorsqu’on vous parle de l’action anti-oxydante du vin rouge, ce sont les polyphénols, présents dans le tanin, qui jouent un rôle. On les trouve dans le raisin, les fraises, le chocolat noir et le thé : en prime, ce sont des aliments plaisir !

 Nutrition et sport, la combinaison anti-âge pour conserver une bonne santé

Pour retarder le vieillissement, il est primordial d’associer une nutrition de qualité, équilibrée et adaptée à une activité physique régulière. Les capacités fonctionnelles s’en trouveront améliorées, préservant l’autonomie et freinant la survenue des maladies liées au vieillissement. Avec cette activité associée aux champions des anti-oxydants, vous avez la combinaison idéale : les noisettes, les baies d’açaï, les pruneaux, les noix de pécan, le raisin rouge, la fraise, la mûre, la Granny Smith, la grenade et le kiwi.

source :
natura-sense.com

Voir en ligne : Opter pour une nutrition anti-âge ciblée