La Maladie de Lyme et Infections froides

, par  Amessi , popularité : 3%

Béatrice Milbert est médecin et spécialiste de la maladie de Lyme. Aussi appelée “borréliose”, c’est une maladie infectieuse transmise par des piqûres de tiques, des poux et mêmes des araignées.

JPEG

 Aujourd’hui les origines de l’infection se sont multipliées et cette maladie devient chronique.

C’est cela le problème selon le médecin car en France il n’y a pas une vraie reconnaissance de cette maladie et des associations essayent de faire connaître leur cause.

Avec 320% d’augmentation de cas ces dix dernières années, c’est devenu une véritable épidémie. 300 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année dont environ 25 000 en France. Beaucoup de patients ignorent leur état, les médecins ne connaissent ni les bons outils de diagnostic, ni les traitements efficaces.

 Les symptomes :

Les symptômes sont souvent différents de la phase aiguë. Cela peut se traduire par des problèmes neurologiques, cutanées, des douleurs articulaires, des problèmes cardiaques, pulmonaires, intestinaux.

 L’origine une bactérie :

Au départ, la personne infectée a souvent un système immunitaire bas et cette bactérie va alors l’aggraver. Cette bactérie peut être inoculée par une piqûre d’insecte mais aussi transmise de la mère à l’enfant, et elle est certainement préexistante chez beaucoup d’êtres humains.

Il est possible que de nouvelles souches beaucoup plus agressives soient apparues avec l’environnement électromagnétique. La phase chronique, plus sournoise, est une infection dite “froide” (ou “à bas bruit”, “dormantes”) car elle ne provoque pas de poussée de fièvre et elle peut rester silencieuse dans l’organisme, sans signe clinique évident, jusqu’à son éventuelle explosion.

Selon le Docteur Philippe Bottero “Certaines formes microbiennes ont la capacité de persister de nombreuses années dans l’organisme et de déclencher, si le système immunitaire devient moins performant, des pathologies avec atteinte générale.”

Ces infections sont donc parfois très anciennes et peuvent se réveiller à la faveur d’un stress, d’une autre infection ou de toute autre cause. “Ces infections sont souvent asymptomatiques parce que le germe est dans les cellules” selon Dominique Rueff. Mais ce n’est que le début puisque de nombreux patients passent alors à la “chronicité”. En France, contrairement à l’étranger, les tests sanguins ne sont pas encore fiables.

Béatrice Milbert fait partie du Chronimed, un groupe international de médecins-chercheurs (Australie, Afrique du Sud, Etats Unis…). Dont l’antenne française se réunit régulièrement autour du professeur Luc Montagnier, prix Nobel de Médecine en 2008. Tous travaillent ensemble sur ces infections froides en lien avec des maladies comme la polyarthrite, la sclérose en plaques, le cancer ou la maladie d’Alzheimer. Une étude financée par l’Autism Research Institute et portant sur une cinquantaine d’enfants a été menée par le Professeur Montagnier à la recherche de signaux électromagnétiques chez les enfants autistes par exemple.

 Y a-t-il un traitement contre la maladie de Lyme ?

Oui, il existe de multiples traitements à base de plantes. Richard Horowitz assurait obtenir des résultats sur 90% de ses patients en adoptant un traitement mixant produits naturels et antibiotiques. Selon Béatrice Milbert, adopter une bonne hygiène de vie aide et elle conseille de supprimer le sucre, le lait de vache, la viande et le poisson cru.

Béatrice Milbert

Martine Perez, généraliste : « La maladie de Lyme : qu’est-ce que c’est ? »

source :
http://desmauxetdesmots.com/interviews/beatrice-milbert/maladie-de-lyme-infections-froides/

Voir en ligne : La Maladie de Lyme et Infections froides