Chine : De la sauce soja fabriquée avec des cheveux humains !

, par  Amessi, ginko , popularité : 2%

On ne s’en rend peut être pas compte mais lorsque nous mangeons des sushis ou autres plats asiatiques, il y des chances que nos plats soient accompagnés d’une sauce soja à base de cheveux humains !

 C’est la marque « Hongshuai » ( Retenez- là ! ) qui vend cette sauce chevelus à très bon marché. Ils ramassent les cheveux tombés sur le sol des salons de coiffure, pour ensuite les traiter afin d’en extraire les acides aminés .

Depuis le développement économique de la Chine, un entrepreneur en Floride,US, Blair Blacker se dédie à l’importation de cheveux pour confectionner des bâches agricoles mais aussi pour extraire des acides aminés utilisés dans l’alimentation.
Il y a quelques années, la production de sauce soja à partir de cheveux ramassés dans les hôpitaux avait fait un scandale !

Le 8 juin 1999 le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France a ‘donne un avis défavorable à l’emploi de la L. Cystéine (acide aminé) issue de cheveux humains dans l’alimentation humaine.’ . Quand nous achetons des produits fabriqués à l’étranger, comment savoir s’ils ne contiennent pas de la L.Cystéine issu de cheveux ?

 Encore plus inquiétant :

L’AESA ( Autorité Européenne de Sécurité des Aliments ), en septembre 2006, a autorisé l’utilisation de la L.Cystéine dans les aliments réservés aux nourrissons et enfants en bas âges, dans le but d’améliorer la texture des biscuits. Et maintenant, pouvons nous être sur que la L.Cystéine contenu dans les aliments fabriqués en Europe ne proviennent pas de Chine ou des États-Unis, là où sont ramassés les cheveux humains ?

Andrewmeda
source :

Navigation