http://labs.ebuzzing.fr

Sida, un cocktail de vitamines ralentit sa progression

mardi 28 juin 2005
par  Amessi, Grainede Ble

La prise d’un cocktail de vitamines ralentit la progression de la maladie chez les personnes porteuses du VIH/sida, selon une étude diffusée dans la revue américaine « New England Journal of Medicine ». Les vitamines B, C et E ont été utilisées.

Un cocktail de vitamines ralentit la progression du sida

(étude)

Dans cette étude, les femmes ayant reçu un cocktail de vitamines B,C et E ont gardé un plus haut niveau de cellules immunitaires permettant de lutter contre le virus et ont vu leur charge virale réduite, connaissant une progression plus lente de la maladie.

L’effet de ce cocktail s’est montré le plus fort durant les deux premières années du traitement. En revanche, selon cette étude, la vitamine A réduit les bénéfices du supplément (vitamines B, C et E).

L’étude a été réalisée par une équipe de chercheurs dirigée par Wafaie Fawzi, de la Harvard School of Public Health à Boston (Massachusetts, nord-est), auprès de 1078 femmes enceintes infectées par le virus HIV à Dar es Salaam (Tanzanie).

Selon les chercheurs, l’administration d’un cocktail de vitamines fournirait un moyen peu coûteux de reporter le début d’une thérapie anti-rétrovirale chez des femmes infectées par le virus HIV.

Source : http://www.edicom.ch/


http://labs.ebuzzing.fr

Commentaires

Thèmes

1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
2/325
1/325
1/325
1/325
1/325
2/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
95/325
1/325
2/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
115/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
47/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
325/325
2/325
11/325
129/325
183/325
1/325
1/325
1/325
1/325
1/325
2/325
1/325
1/325
1/325
1/325

Annonces

AMESSI sur FACEBOOK


Brèves

23 mars - Risque de crise cardiaque élevé suite au décès d’un être cher

Risque de crise cardiaque, au plus haut, suite au décès d’un être cher Le risque pour un individu de souffrir d’une attaque cardiaque augmente (...)

22 mars - Cancers, prévisions de cancer à la hausse en France

Prévisions de cancer à la hausse en France Dans un communiqué du 11 juillet, l’INVS (Institut de Veille Sanitaire) prévoit 365000 nouveaux cancers (...)

13 mars -  Une gingivite non traitée augmente le risque d’athérosclérose

Une gingivite non traitée augmente le risque d’athérosclérose (rétrécissement du diamètre des artères par des dépôts graisseux). Les microbes impliqués (...)

29 juillet 2011 - Régime Anti-Cancer ou pas !

Le Figaro Magazine : Êtes-vous d’accord avec l’Anses* lorsqu’elle affirme qu’il n’y a pas de régime anticancer en tant que tel ? Professeur David (...)

13 juillet 2011 - CURCUMA et CANCER

DAVID SERVAN SCHREIBER et DAVID KHAYAT affirment que le curcuma est un puissant anti-cancer : « Mettez-en partout », suggère David Khayat. Et que (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 22 mai 2012

Publication

1259 Articles
4 Albums photo
19 Brèves
31 Sites Web
297 Auteurs

Visites

163 aujourd'hui
2549 hier
1181648 depuis le début
18 visiteurs actuellement connectés