Hérédité Intelligence Puissance Mental

, par  Jean de Combredet , popularité : 2%

L’hérédité de l’intelligence & la puissance du mental sont liés ,mais pour en
avoir une approche juste ,il faut sortir du système cartésien & comprendre
qu’il y a des données transcendantales,qui défieront toujours l’intelligence
humaine.Pourquoi ?

«  » Parceque l’humain ,pour différentes raisons,ne tient pas le choc des contraires et n’assimile pas leur paradoxe au sein d’une même personne:il est une constante par exemple qui rend aussi dure une personne douce,alors que cette dureté ne se manifestera peut-être jamais de toute sa vie de façon ostensible !

«  » Parceque peu d’humains accédent à la compréhension des apparences d’ici bas qui nous sont proposées, n’étant que la partie visible d’un enchaînement du mouvement perpétuel dans lequel notre quotidien est :

« - » a) partie prenante

« - » b) nous sommes tous solidaires les uns des autres (que cela nous plaise ou non !)

Que veulent donc dire : mouvement perpétuel & liens cosmiques ,au quotidien ?

D’abord qu’ici,quoique nous nous adressions à tous,ne pourront suivre que ceux qui adhérent à la solidarité cosmique et à la compassion.
Suivront aussi les pervers conscients, de tout poil, qui ont vendu leur âme en toute conscience:ils ne sont pas très nombreux à la surface du globe ,car la plupart se croient bien plus forts qu’ils ne sont en fait !
Les « moi d’abord » et « nous ne sommes que poussière,point » ne sont même
pas concernés,sauf s’ils restent de « bonne volonté » c a d ouverts !

Si donc ,nous intégrons la dimension cosmique et son >PRINCIPE> qui en occident ont été présentés sous le personnage de la Très Sainte TRINITE,
et que nous sortions du dogmatisme,il apparaît ,que nous croyions à la vie éternelle des catéchumènes ou à la réincarnation totale ou en partie,voire en la mutation ou permutation des consciences ,nous demeurons bien tributaire d’un enchaînement cosmique.

Cet enchaînement cosmique se répartit sur un cercle de 360° -forme parfaite universelle-nous devrions dire sphère sinusoïdale !(voir mouvement brownien , pour réaliser)-et obéit aux cycles lunaires & à la course du soleil.Il a été dévié de sa fondamentale par les différents calendriers,depuis au moins Babylone.

Il en reste des éléments astrologiques qui ne sont que squelette d’une connaissance bien plus profonde & des calendriers ,tel le Maya.
Où voulons nous en venir ?

Au fait que déclarer que l’intelligence est héréditaire implique de prendre en considération le mouvement perpétuel & les liens cosmiques au quotidien et par voie de conséquence leur manipulation millénaire à laquelle nous venons de faire allusion..y compris au plan galactique !
Il n’est donc pas possible de dire que l’éducation -hérédité sont les seuls cri téres garants de l’intelligence !

Nous avons tous connus des enfants de toutes classes sociales défiant d’ailleurs ces critères.

Le peu d’astrologie qui nous reste a produit suffisamment d’ouvrages et de travaux nous démontrant qu’indubitablement le jour de naissance marque « au fer rouge »...donc de façon difficilement délébile.Même les chercheurs du CNRS ne le contestent plus.Je parle du CNRS en Sciences Humaines ! Le CNRS en sciences exactes est quasiment hors sujet ! Pourquoi ? Parceque l’entendemernt cosmique est bien au-delà des études structurelles:il englobe le « dit et le non dit » dans son essence énergétique et non dans l’analyse des particules sub-atomiques ,seule !
Il faut donc déjà PRENDRE CONSCIENCE de la Marque de Naissance pour y
échapper,que ce soit par astrologie,psycho-généalogie ou tout autre moyen !

Or nous rentrons là dans la dimension de l’Invisible et de l’Inexprimable à bien des égards.

La PUISSANCE du MENTAL dans le cadre de notre Prise de Conscience de
la marque de notre individualité va donc nous aider à toucher du doigt notre psychosomatique...mais à la condition que nous ne NIONS PAS le tra
vail quotidien sur l’enchaînement cosmique qui nous fonde et ne le considérions pas tel un gadget d’immatures .

Les immatures sont les incrédules et fanatiques du cartésianisme et les temps actuels avec la dimension que prend l’énergétique le prouve à la vitesse grand V.! Avoir un compte en banque bien rempli régulièrement & être adoubé socialement...est le boulet d’or des prisonniers de la densité...s’il n’y pas derrière autre chose de plus secret et désintéressé où n’entre pas la masse grouillante, ses rictus & son « quant à soi » !

Il faut donc pénétrer dans notre être intérieur de façon objective-et en toute petite partie cartésienne-par des travaux de prise de conscience,de méditation restant surtout bien liée avec le physique (chakra-organes),de connais-toi toi-même ,nous révélant nos démons intérieurs en n’ayant pas peur de les vivres -en évitant le scandale ,si possible,pour ne pas aggraver notre cas-afin qu’une véritable transmutation alchimique se produise au cours des ans.

C’est ainsi que le 3° œil s’ouvrant...le premier pris en défaut..sera votre occuliste...et non pas vos capacités occultistes ( le t qu’il y a en plus est justement celui qui indique le mouvement perpétuel:1 fois dans occuliste et 2 fois dans occultiste !)Vous découvrirez entre autre que vos lunettes soit sont inutiles,soit partiellement utilisables.Et il n’y aura pas que la vue !

C’est pourquoi ,ce n’est pas ,tant s’en faut une Lapalissade ,de dire que :« La lumière n’éclaire que ceux qui voient » !

CONCLUSION :

Nous voyons donc pourquoi l’intelligence n’est pas héréditaire ( les personnages historiques en témoignant pullulent) et pourquoi la puissance du mental peut ,non pas tout guérir ,mais aider à 80 % à tout guérir.

Mais il ne faut pas oublier qu’il est des prises de conscience qui peuvent prendre TOUT UNE VIE. Si vous êtes cleptomane et par votre éducation ascétique et ne comprenez jamais pourquoi,vous ne guérirez jamais. Comprendre à 100% pourquoi l’on est cleptomane,est accepter de le vivre..tant que des arrangements avec la société sont possibles sans passer par une sanction sociale trop traumatisante !

Rien n’est transformable à 100 %:les tares héréditaires subsisteront pour partie non négligeable,,la puissance du mental ne guérira qu’en partie ou que provisoirement...mais sûrement mieux que par les traitements allopathiques officiels.

Par contre la PRISE de CONSCIENCE allant de pair avec l’hérédité et la puissance du mental fera de chacun « un Être Nouveau » assez bien dans
sa peau,prenant avec sérénité des choses incroyables,car branché au cos
mos à chacun de ses pas...et non pas parcequ’on a acquis une âme de
commando ou que l’on a l’esprit vide de l’insouciante légèreté du bipède
humain..se prostituant sous une bonne conscience facile,au premier ob-
stacle..et en écrasant autrui..en faisant mine de ne rien voir..ou de s’excuser à posteriori !

Le pêché n’est de toute façon pas dans l’acte ,mais dans sa motivation :
c’est pourquoi,socialement il est IMPOSSIBLE de juger autrui & à titre
individuel ,il est possible de saisir un certain nombre d’explications qui dépassent parfois,même souvent,l’exprimable !On peut donc dégager ,
mais avec réserve,quelques données sociales..dans la mesure ou le corps
social ..veut bien vous entendre !

Ce branchement une fois fait ,se développera tout seul ,à la condition de rester vigilant et de bonne volonté .Et même si votre destin implique une mort précoce et tragique ou des épreuves hallucinantes...vous trépasserez dans une paix optimum ou renverserez des obstacles qui abattraient les autres ,sans dépenser l’énergie que doivent ,malgré tout ,y mettre les meilleurs commandos tapis derrière les lignes ennemies !

« Au commencement était le Verbe qui engendra la lumière. Et la lumière est l’auteur du Temps qui n’est qu’une donnée de conscience liée à l’espace & donc à l’espace-temps .IL va de pair avec la dualité et donc le mouvement perpétuel ou énergie où l’hydrogène H va se lier à O pour donner l’EAU de la VIE avec pour lien un autre gaz rare,l’azote N.Et l’eau à l’état pure brûle tel un feu..de lumière...qui régulés éclairent et animent ! »

Comment OSONS nous ,en ce cas, nous dissocier du cosmos au quotidien,sinon par la vanité des INSENSES !?!

de-COMBREDET.Jean chez wanadoo.fr