DECES DE LOIC LE RIBAULT

, par  Amessi , popularité : 3%

 DECES de LOIC LE RIBAULT - 7 JUIN 2007

J’ai l’immense douleur de vous faire part du décès de mon Ami, le Chercheur LOIC LE RIBAULT, Docteur es Sciences et Docteur d’ Etat en Sédimentologie, inventeur de l’exoscopie et découvreur du G5 , survenu dans la nuit du 6 au 7 juin 2007 en Bretagne à Dinard, à l’âge de 60 ans.

Un chercheur exceptionnel nous a quittés et ma tristesse est immense, il va me manquer cruellement

Pourquoi est-il parti si tôt, il avait encore beaucoup de projets et de chantiers en cours, dont un particulièrement important, et tant de choses à réaliser !!!!!!!!!!!!!!!

Ses obsèques ont eu lieu le 12 Juin 2007 à 14h00 : au Crematorium de SAINT-BRIEUC

Déjà des VAUTOURS et des CLOPORTES sévissent sur la toile (je prépare un article en ton hommage afin que ta mémoire soit enfin respectée, intitulé : « J’ACCUSE »)... Les vautours se dévorent déjà entre eux .... mais tu ne seras certainement guère étonné !!

ME MORT, TU AS ENCORE ÉTÉ TRAHI (tu auras fait l’objet de tant de trahisons dans ta vie), cela a commencé le 11 juin 2007 (la veille de ton incinération à Saint-Brieuc). ILS n’auront même pas eu la pudeur d’attendre la fin de tes obsèques avant de dévoiler notamment ta maladie, toi qui avais déployé toute ton énergie et tes dernières forces afin que celle-ci reste secrète et ce jusqu’au bout, surtout sachant que tu es resté conscient !!!!!

  • Et l’on se demande d’ailleurs pour quelles raisons les auteurs de ces articles rédigés dès l’annonce de ton décès ne mentionnent même pas ni ne vendent ton dernier ouvrage « QUI A PEUR DE LOIC LE RIBAULT - (Édition augmentée et remise à jour) » (seconde édition de 2006 ) édité à compte d’auteur. Comme tu le précisais alors " on n’est jamais si bien servi que par soi-même !.

ILS préfèrent promouvoir et vendre la première édition de TON ouvrage, celle de 2005... TRES CURIEUX dans le sens où

tu ne voulais plus entendre parler de cette première édition parue aux Editions Marco Pietteur, accompagné d’un certain DVD intitulé « Mandat d’Arrêt contre un Chercheur »

http://www.loic-le-ribault.com/fr/qui_a_peur.htm

  • Pas plus qu’ILS ne mentionnent l’ouvrage rédigé sur TON silicium, l’histoire vraie du G5 intitulé « Le Silicium Organique de Loïc Le Ribault - G5 L’Histoire Vraie » paru aux Editions Guy Trédaniel en juillet 2006, sur lequel nous avons travaillé en étroite collaboration durant plusieurs mois et des heures de travail du dernier trimestre 2005 au premier trimestre 2006 !!!! On se demande pourquoi, cet ouvrage dérangerait-il les cloportes !!!!

http://www.loic-le-ribault.com/fr/l_histoire_vraie.htm

http://www.loicleribault.org

http://www.laurepouliquen.fr/spip.php?article5

La vérité sera dévoilée au grand jour, en sus de la vérité sur le G5 !!!

Laure POULIQUEN

Loïc Le Ribault était un scientifique exceptionnel, un homme courageux et un combattant, attachant et fidèle en amitié... Nous regrettons amèrement son absence ! Nous ne t’oublierons jamais Loïc, tu resteras toujours dans nos cœurs... Laure Pouliquen

  • *******

Loïc Le Ribault est né le 18 avril 1947 à Vannes (Bretagne). Titulaire d’une maîtrise ès Lettres, d’un doctorat de Troisième Cycle en Sédimentologie et d’un Doctorat d’Etat ès Sciences, il est également lauréat de la Fondation de la Vocation, du Forum européen des Créateurs d’entreprises, Aquitain de l’Année 1987, etc.

En 1981, il crée le C.A.R.M.E.(Centre d’Applications et de Recherches en Microscopie Electronique), premier laboratoire privé du monde spécialisé en microanalyse.

En deux ans, il rénove toute la police scientifique française, qui n’avait pas évolué depuis cinquante ans, introduit les principes de protection des lieux du crime et les techniques de prélèvements sur ceux-ci d’indices invisibles, désormais utilisés par les enquêteurs du monde entier.

En douze ans, il traite environ 2.000 affaires criminelles tant en France qu’à l’étranger.

De 1983 à 1991, il a été expert en microanalyse près la Cour d’Appel de Bordeaux, puis agréé par la Cour de Cassation.

En 1991, son laboratoire jugé trop puissant et surtout trop indépendant par les autorités françaises sera contraint de fermer sous l’action conjuguée des directions de la police et de la gendarmerie.

Auteur de onze livres et de nombreuses publications scientifiques en sédimentologie et en criminalistique, Loïc Le Ribault a fait plus de 300 conférences en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et en Afrique dans des universités, des services de police, des tribunaux, des associations scientifiques, etc. Les médias ont consacré des centaines d’articles et de reportages à ses différentes activités

 Nous avons l’immense douleur de vous faire part du décès de notre Ami, le Chercheur LOIC LE RIBAULT, survenu dans la nuit du 6 au 7 juin 2007 en Bretagne à Dinard.

Un chercheur exceptionnel nous a quittés et notre tristesse est immense, il va nous manquer cruellement

Pourquoi est-il parti si tôt, il avait encore beaucoup de projets en cours, dont un particulièrement important, et tant de choses à réaliser !!!!!!!!!!!!!!!

Ses obsèques auront lieu le Mardi 12 Juin à 14h00 :

au Crematorium de SAINT-BRIEUC 22 000

6 rue des Champs de Pies sur la Parc d’Activités de la Bauchée

Merci pour tout MON CHER LOIC ....

Laure POULIQUEN

Navigation