SCANDALES MEDICAUX

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 18 février 2010
par Grainede Ble
par Grainede Ble
Prozac : panacée ou poison ?
As the executive director of the International Coalition for Drug Awareness, Dr. Tracy is the leading expert in the world on serotonergic medications and their adverse reactions (Prozac, Zoloft, Paxil, Luvox, Celexa, Sarafem, Fen-Phen, Redux, Meridia, Effexor, Serzone, Wellbutrin, Zyban and other antidepressants). En tant que directeur exécutif de la Coalition internationale pour la sensibilisation aux drogues, Dr. Tracy est l’expert de premier plan dans le monde sur les médicaments sérotoninergiques et leurs effets indésirables (Prozac, Zoloft, Paxil, Luvox, le Celexa, Sarafem, Fen-Phen, Redux, Meridia, Effexor, Serzone, Wellbutrin, Zyban et autres antidépresseurs). She has testified as an expert witness in court cases involving these drugs for nine years, including the (...)

jeudi 28 janvier 2010
par admin
par admin
La grippe A laisse une ardoise de deux milliards d’euros
292 morts, plus de 5 millions de personnes vaccinées au 1er janvier… et une facture de 2 milliards d’euros. Tel est le coût estimé de 3 mois de campagne de vaccination. « Plus que le déficit de tous les hôpitaux français », selon le professeur Bernard Debré. L’Etat français s’est-il laissé enfumer par les grands labos ?
Le nombre de cas de grippe avec fièvre à plus de 39°C serait « passé sous le seuil épidémique » depuis début janvier, précise le docteur Thierry Blanchon, du réseau « Sentinelles » de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). La grippe A s’en va, mais abandonne derrière elle une belle ardoise : environ deux milliards d’euros ! Le bilan comptable commence. Le Parti socialiste, sous la houlette de son (...)

jeudi 8 octobre 2009
par admin
par admin
MEDICAMENTS, LA GRANDE PEUR
MÉDECIN SCANDALISÉ PAR LE POUVOIR DES PHARMAS ***** Pfizer GlaxoSmithKline Sanofi-Aventis Merck & Co. Johnson & Johnson Novartis AstraZeneca Bristol-Myers Squibb Roche Lilly TOP 10 MONDIAL DES PHARMas
« Les firmes ne publient pas toutes leurs études. C’est malhonnête. » Pour Jacques de Haller, président de la Fédération des médecins suisses (FMH), les pharmas trompent leurs clients. La FMH demande la création d’une banque de données réunissant toutes les recherches scientifiques effectuées et en cours. « Les capacités de ces entreprises à s’infiltrer dans les milieux médicaux sont impressionnantes et posent vraiment un problème d’information au niveau des effets secondaires. » Pour le patron des médecins suisses, c’est l’indépendance des (...)

vendredi 2 octobre 2009
par admin
par admin
Le décès d’une donneuse de plasma causé par "une erreur médicale"
Le décès de la jeune femme de 29 ans, qui a succombé mardi d’un arrêt cardiaque à l’issue d’un don de plasma réalisé à Lyon , est dû à "une malheureuse erreur médicale". C’est du moins ce qu’a indiqué jeudi soir une source judiciaire qui a précisé à l’Agence France Presse que "des vérifications sont en cours".
Le décès d’une donneuse de plasma causé par "une erreur médicale"
D’après le site Internet de Metro qui cite les propos du procureur de Lyon Xavier Richaud, la patiente serait morte à cause "de l’erreur d’une infirmière" lors de l’opération réalisée à l’Hôtel Dieu, à Lyon. Le magistrat a expliqué au journal gratuit que les premiers résultats de l’autopsie de la victime ont révélé "qu’une (...)

jeudi 2 juillet 2009
par admin
par admin
Tout ce que l’on ne vous dit pas sur les médicaments
Effets secondaires gravissimes, invention de maladies imaginaires, laxisme d’autorités sanitaires bienveillantes : dans un livre choc, le Dr Sauveur Boukris accuse. "Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien", écrivait Voltaire... Près de trois siècles plus tard, un médecin, Sauveur Boukris, confirme la sentence et aggrave la peine dans un livre édifiant, dont nous publions des extraits en exclusivité : Ces médicaments qui nous rendent malades (Le Cherche Midi). Où l’on découvre, stupéfait, les effets secondaires gravissimes de médicaments consommés couramment ; l’ignorance crasse de médecins formés, le plus souvent, à la seule école de l’industrie (...)
dimanche 28 juin 2009
par admin
par admin
Le labo GSK reconnu responsable d’une sclérose en plaques INFO LIBÉ
Le laboratoire pharmaceutique a été reconnu responsable de la sclérose en plaques d’une adolescente, survenue après sa vaccination contre l’hépatite B.
FLORENT LATRIVE
C’est une victoire pour tous ceux qui cherchent à faire établir en justice le lien entre la vaccination contre l’hépatite B et la sclérose en plaques. Après plus de dix ans de procédure, le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) vient d’être reconnu « entièrement responsable » pour la sclérose en plaques diagnostiquée chez une adolescente en 1998, quelques mois après sa dernière injection du vaccin Engerix B contre l’hépatite B.
La décision du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, en date du 12 juin et révélée aujourd’hui par Libération, condamne GSK a verser (...)

mercredi 20 mai 2009
par admin
par admin
La société cancérigène : le productivisme et la pollution généralisée entretiennent une très profitable industrie du cancer
L’ouvrage La société cancérigène : Lutte-t-on vraiment contre le cancer ? par Geneviève Barbier et Armand Farrachi, paru en 2004, n’a rien perdu de son actualité. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment ! Il est parfaitement documenté et n’a rien d’une litanie passéiste coupée de la réalité.
Il faut qu’on s’habitue à ce terme – industrie du cancer - aussi difficile à accepter soit-il, parce qu’il désigne une réalité : ce cercle vicieux entre pollutions de toute sorte (substances toxiques dans l’environnement, dans l’alimentation et le cadre de vie et de travail en général, effets délétères des médicaments, etc.) et le choix collectif consistant à sacrifier des centaines de milliers d’individus (...)
vendredi 15 mai 2009
par Ginko
par Ginko
SILENCE, LES AUTORITES MEDICALES ONT PARLE
Je ne peux passer à côté des commentaires et du sempiternel discours de nos responsables de la santé publique qui, interventions après interventions, tiennent toujours le même propos concernant entre autres, la sécurité de la vaccination.
Les vaccins sont-ils aussi sécuritaires que nos dirigeants en santé publique le prétendent ? Est-ce vrai de prétendre qu"un individu sur un million développera une encéphalite à la suite de l’administration du vaccin RRO" tel que le mentionne Dr Ward ?
Pour que cet argumentaire soit valable, il faudrait que le pourcentage d’effets secondaires reporté soit statistiquement assez élevé pour permettre d’évaluer objectivement la sécurité des vaccins. Actuellement et selon Dr Marc Lebel de l’hôpital St-Justine, 98 % des effets (...)

dimanche 22 mars 2009
par Ginko
par Ginko
LA SANTE ET LE MEDICAMENT EN FRANCE
Réquisitoire du Docteur Louis de Brouwer (Le dossier noir des médicaments de synthèse, page 39 Editions L.D.
Le problème de la Santé
En France, le Ministère de la Santé ne gère pas la santé mais la maladie. C’est le cas également dans de nombreux pays occidentaux. Le mode de vie imposé par notre société industrielle rend particulièrement inopérante la médecine préventive, qui consiste à devancer la maladie, en essayant de maintenir les gens en bonne santé. Dans notre pays, sur les 150 000 décès attribués au cancer, en 2004, plus de 100 000 étaient dus à la pollution, à la dégradation de l’environnement, à la diffusion dans la terre, dans l’eau, dans l’air de substances chimiques dangereuses. Dans ces conditions, il est évidemment impossible de gérer la santé. On est forcément condamné à gérer la maladie… qu’on a provoquée.
Le professeur Dominique Belpomme, éminent cancérologue, (...)
dimanche 24 août 2008
par admin
par admin
La mort de 49 bébés cobayes en Inde révèle le boom des délocalisations d’essais médicaux
La mort de 49 bébés cobayes dans le plus grand hôpital d’Inde lève un coin de voile sur le boom des délocalisations d’essais cliniques de médicaments de l’industrie pharmaceutique mondiale.
Les décès de ces nourrissons, survenus en l’espace de deux ans et demi, ont été révélés cette semaine par le journal Times of India.
L’administrateur de l’Institut des sciences médicales (AIIMS) à New Delhi, Shakti Kumar Gupta, a répondu à l’AFP qu’une "enquête interne avait été ordonnée" au sujet de ces tests cliniques de produits commercialisés par les laboratoires suisses Roche et Novartis et le japonais Sankyo Pharma.
En juin, la Fondation Uday pour les défauts congénitaux et les groupes sanguins rares se saisit de l’affaire grâce à une (...)
lundi 18 août 2008
par admin
par admin
Recherche : in Des crèmes hydratantes augmentent le risque de cancer cutané...chez la souris
Des crèmes hydratantes utilisées chaque jour par des millions de personnes augmenteraient le risque de développer des formes courantes de cancers de la peau, selon une étude américaine sur des souris, dont les implications pour l’Homme sont loin de faire l’unanimité.
L’équipe de Yao-Ping Lu et et Allan Conney (Université Rutgers, New Jersey), dont les résultats sont publiés jeudi en ligne par le Journal of Investigative Dermatology, qui fait partie du groupe britannique Nature, admet que les effets de ces crèmes hydratantes sur les cancers cutanés humains restent à démontrer.
D’après l’étude, ces crèmes accroissent l’effet cancérogène du soleil, plus précisément des rayons ultraviolets (UV) appliqués sur la peau de rongeurs dénués de fourrure et (...)
jeudi 14 août 2008
par admin
par admin
LE SCANDALE LESIEUR
Le 26 avril 2008 sur Europe 1 , à 16 h27 tombe la dépêche suivante : "Une alerte a été déclenchée par la Commission européenne après la découverte de lots contaminés d’huile de tournesol. Les lots proviennent d’Ukraine. Ils ont été exportés dans plusieurs États membres de l’Union, dont la France."(source Europe1.fr)
"Une alerte européenne sur de l’huile de tournesol contaminée a été lancée par la Commission européenne. La contamination a été signalée mercredi par les autorités françaises sur une cargaison d’huile de tournesol d’Ukraine arrivée le 23 février en France. Tous les Etats membres ont aussitôt été avertis et à ce jour, neuf containers avec des lots de cette huile contaminée ont été découverts dans cinq Etats membres : France, Espagne, (...)

jeudi 10 juillet 2008
par admin
par admin
Arrêter de fumer tue ?
La varénicline plus connue sous le nom de Champix(1), médicament conseillé dans le cadre du sevrage tabagique chez l’adulte, augmenterait les idées suicidaires. L’AFSAPPS et l’EMEA (Agence européenne du médicament ) incitent les professionnels et les patients à la vigilance.
Arrêter de fumer tue ?
Article rédigé par Jean-Didier
Une nouvelle restriction d’utilisation de la varénicline a été émise le 16 mai dernier par la FDA. Ainsi, la FDA met en garde contre les possibles changements d’humeur et de comportement pouvant aggraver ou favoriser la récurrence de troubles psychiatriques, pendant et après le traitement !
En février 2008 déjà, l’AFSSAPS émettait un plan de gestion des risques pour la varénicline suite à l’analyse de données de (...)
lundi 28 mai 2007
par admin
par admin
Inquiétudes autour d’un médicament du diabète
Inquiétudes autour d’un médicament du diabète
Avandia augmenterait la mortalité cardiovasculaire
Paris, le 25/05/07. LJS.com
Les diabétiques qui prennent Avandia (rosiglitazone) ont-ils plus de risque de subir un infarctus et de décéder d’une maladie cardiovasculaire ? C’est ce que suggère une nouvelle analyse d’études cliniques comparant Avandia à d’autres traitements.
Mais le fabricant d’Avandia, le laboratoire GlaxoSmithKline réfute ces conclusions. Selon lui, l’étude est biaisée et d’autres données plus fiables montreraient qu’Avandia ne présente pas de risque pour la santé des patients. De son côté, la Food and Drug Administration américaine, vient à la lumière de ces nouveaux résultats, d’inviter les (...)
mercredi 16 mai 2007
par admin
par admin
LA SANTE ET LE MEDICAMENT EN FRANCE
...Les produits de synthèse actuels n’ont rien à voir avec aucune des substances produites par la vie. Construits de toutes pièces, ce sont des corps morts et leur introduction dans l’organisme, du fait qu’il s’agit de corps chimiques étrangers à nos structures, provoque leur rejet. Ce rejet, hélas ne s’effectue pas sans léser divers organes de manière irréversible.
LA SANTE ET LE MÉDICAMENT EN FRANCE
Réquisitoire du Docteur Louis de Brouwer
(Le dossier noir des médicaments de synthèse, page 39 Editions L.D..
Au produit chimique s’oppose le médicament naturel qui, lui, est une production de la vie. Il est certain qu’au cours de l’évolution nous avons intégré en nous des structures antérieures de l’univers et (...)

Ostéoporose, ces os qu’on se dispute !
Contrairement au refrain claironné par le marché médical, les hormones de synthèse et les produits laitiers, ainsi que la plupart des compléments de calcium, fragilisent les os. Ils ont aussi d’autres effets dommageables pour la santé.
Nouvelle maladie, nouvelle occasion de vendre !
L’ostéoporose est à la une ces temps-ci - et elle rapporte gros. Il n’y a pas vingt ans qu’elle a émergé de l’obscurité en tant que maladie, et elle est source d’inquiétude pour les femmes du monde industrialisé. Des campagnes d’information par les médias et par des feuillets dans les salles d’attente des médecins et dans les pharmacies mettent continuellement les femmes en garde contre les dangers de disparition de la masse osseuse.
L’OSTÉOPOROSE, (...)
mardi 6 décembre 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
La santé ou les superprofits ?
Histoire secrète. Des molécules actives contre l’odème cérébral, la cirrhose du foie, le sevrage des toxicomanes, l’acné, la calvitie sont abandonnées, estimées pas assez rentables par le groupe pharmaceutique HMR.
La santé ou les superprofits ?
Le prix de la nouvelle concentration pharmaceutique, la fusion HMR-Rhône Poulenc, frôle l’insoutenable. Jamais le divorce n’a été aussi flagrant entre la soif de profits et les besoins sociaux.
Pas assez rentables... 169 molécules en cours de développement et codées RU (Roussel UCLAF) vont être abandonnées ou bradées par le groupe HMR (Hoechst-Marion- Roussel) dans la perspective de sa fusion avec Rhône-Poulenc - Rorer, pour accoucher d’Aventis, un mastodonte de la pharmacie. Arrêts de recherches, (...)

jeudi 13 octobre 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
LES RACINES DU MAL OU LA PUISSANCE DES LOBBYS PHARMACEUTIQUES
Avertissement
J’ai pu vérifier les dires du Dr Rath, auprès de mon oncle ancien prisonnier de guerre, de mon instituteur, prisonnier également. Ce dernier subit l’abblation d’un rein alors qu’il n’avait aucun problème particulier. Ils m’indiquèrent que les médecins des camps se caractérisaient par leur cruauté. Ils précisèrent que la majorité de ces professionnels de l’expérimentation médicale n’étaient pas tous d’origine Allemande. Ils faisaient une nette différence entre ces médecins et le personnel du camp. Les derniers étaient nettement plus humains.
LES RACINES DU MAL OU LA PUISSANCE DES LOBBYS PHARMACEUTIQUES
HISTOIRE DU MEDICAMENT
LE TRIBUNAL DE BERLIN
(d’après le Dr Rath - MR Publishing - BP 859 7600 Almelo - (...)

mardi 4 octobre 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
Les mauvais comptes de Tchernobyl
Combien de morts, de cancers, de maladies cardio-vasculaires provoqueront à terme les irradiations dues à l’explosion de la centrale nucléaire il y a vingt ans ? 4 000, affirme aujourd’hui le rapport controversé d’une agence de l’ONU
Les mauvais comptes de Tchernobyl
La catastrophe de Tchernobyl devrait être responsable, au total, de quelque 4 000 décès par cancers, affirme un communiqué diffusé le 5 septembre par l’ONU, l’AIEA (Agence internationale pour l’Energie atomique) et l’OMS (Organisation mondiale de la Santé). Ce communiqué, publié juste avant la réunion à Vienne du « Forum Tchernobyl », un groupe d’une centaine d’experts internationaux créé à l’initiative de l’AIEA, a suscité une violente polémique, (...)
vendredi 27 mai 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
4 fois plus de cancers de la thyroïde en Corse que sur le continent !
Lors de la "Journée d’information scientifique sur les conséquences sanitaires de l’accident de Tchernobyl en Corse", le 31 janvier 2002, une information importante a été oubliée volontairement par certains participants
4 fois plus de cancers de la thyroïde en Corse que sur le continent !
Effectivement, le Directeur de l’Observatoire Régional de la Santé de Corse a révélé le nombre de cancers de la thyroïde pour l’année 1998.
Pourquoi ne peut-on pas donner les chiffres de 1999, 2000, 2001 le 31 janvier 2002 dans le pays le plus centralisé au niveau de la santé ? Chaque Français a son propre numéro de Sécurité Sociale, chaque acte médicale est codifié, nous avons trois fichiers, le C.R.I.S.A.P, le P.M.S.I. et l’A.L.D. 30, qui donnent toutes les (...)

mercredi 18 mai 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
Les inventeurs de maladies
Dans ce livre salutaire (fort bien traduit de l’allemand par Isabelle Liber), qui paraît ce mois de mai 2005 chez Actes Sud, Jörg Blech explique comment l’industrie pharmaceutique a, entre autres :
imposé la baisse arbitraire des normes de cholestérol pour que des gens parfaitement normaux aient l’air malade
fait naître la terreur de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées afin de favoriser la consommation de médicaments destinés à "prévenir les fractures"
manipulé l’opinion afin d’élargir la consommation de médicaments destinés à "traiter l’impuissance masculine"
surmédicalisé les femmes, les enfants et les personnes âgées, etc.
Le texte qui suit est le début de la post-face que j’ai écrite pour l’édition française. (...)
dimanche 8 mai 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
MENSONGES ET DESINFORMATION
Où commence l’un, où finit l’autre, et vice et versa ? ... Une réponse claire et précise dépend du sujet que l’on traite, de son contexte, des gens aux quels on s’adresse, de l’esprit dans lequel l’information est communiquée... Il est pratiquement impossible de trancher net.
MENSONGES ET DESINFORMATION
Un exemple de “désinformation mensongère” est : ce qui a été transmis aux français à la suite de l’explosion de Tchernobyl. Le nuage radio-actif se serait arrêté à nos frontières !
Un autre exemple de “désinformation mensongère” : notre facture d’approvisionnement pétrolier poserait problème à notre croissance économique. Faux, il existe un procédé opérationnel parmi d’autres pour réduire la consommation (...)
lundi 18 avril 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
Soja : conséquences d’une information manipulée
Chaque année, les recherches sur les effets du soja et des composants des graines de soja sur la santé semblent augmenter de façon exponentielle. De plus, les recherches ne se développent pas seulement dans les principaux domaines étudiés tels que le cancer, les maladies cardiaques et l’ostéoporose ; de nouvelles découvertes suggèrent que le soja possède des avantages potentiels qui pourraient être plus étendus que ce que l’on pensait auparavant.
Soja : conséquences d’une information manipulée
3 eme symposium international sur le soja
C’est ce qu’écrit Mark Messina, Docteur en médecine, Président général du Troisième Symposium International sur le Soja qui s’est tenu à Washington DC en novembre 1999.1 Pendant quatre jours, des scientifiques bien (...)
mercredi 6 avril 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
Le génocide médical
Le génocide médical
Actuellement on nous martèle, dans les médias, la lutte contre la délinquance routière.
C’est vrai que 7 500 morts par an, c’est trop.
Mais pourquoi passe-t-on sous silence les 30 000 morts (estimation minimum) de maladies nosocomiales dans nos hôpitaux ? 4 FOIS PLUS !!! Dans ce cas, on peut parler de délinquance médicale. Et la mafia médicale pose une chape de plomb sur les médias ; pour ces derniers il s’agit donc de complicité de délinquance médicale : désinformation par omission.
30 000 morts, oui dans nos hôpitaux.
Mais ailleurs ? Beaucoup plus.
Lorsque les nazis ont occupé la France, de 1940 à fin 1944, ils nous ont privé de liberté, confisqué notre souveraineté nationale et envoyé une partie de la population dans leurs camps (...)
mercredi 30 mars 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
AMIANTE Histoire d’une fibre tueuse
On le sait depuis plus d’un siècle, l’amiante tue. Pourtant, cet isolant minéral hautement cancérogène n’a été interdit en France qu’en 1997. Retour sur l’un des plus grands enjeux de santé publique après le drame du sang contaminé et la crise de la vache folle.
AMIANTE Histoire d’une fibre tueuse
Par Cyril Hofstein [21 mars 2005]
C’est un scandale sans fin. Chaque année, l’amiante raye de la carte une petite ville française, selon les mots de Michel Ledoux, l’un des avocats de l’Association nationale des victimes de l’amiante, cité par le journaliste François Malye dans son livre réquisitoire *. Les chiffres sont terribles : 3 000 personnes par an meurent en France des suites d’une exposition à cette fibre (...)
mardi 1er mars 2005
par Grainede Ble
par Grainede Ble
Les pilules du malheur
Gavés d’antidépresseurs et d’anxiolytiques, les jeunes Français sont de plus en plus nombreux à tenter de se suicider. Des voix s’élèvent pour dénoncer les tragiques effets secondaires de médicaments mal prescrits
Les pilules du malheur
par Gilbert Charles
Gavés d’antidépresseurs et d’anxiolytiques, les jeunes Français sont de plus en plus nombreux à tenter de se suicider. Des voix s’élèvent pour dénoncer les tragiques effets secondaires de médicaments mal prescrits
« Je ne dis pas que ce sont les médicaments qui l’ont tuée, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’ils y sont pour quelque chose... » Foulard Hermès et Brushing impeccable, Marie-Claude D., épouse d’un ingénieur parisien et mère de quatre enfants, étouffe (...)

mercredi 12 mai 2004
par Grainede Ble
par Grainede Ble
La responsabilité d’UCB Pharma confirmée pour deux cas de cancer
PARIS (Reuters) - La cour d’appel de Versailles a confirmé vendredi un jugement sans précédent de 2002 imputant la responsabilité de deux cas de cancers à la société UCB Pharma, qui a distribué le Distilbène, un médicament censé prévenir les fausses couches et distribué jusqu’en 1977 en France.
La cour confirme que la société est "responsable du préjudice" subi par Nathalie Bobet, 35 ans, et Ingrid Criou, 30 ans, qui souffrent toutes deux d’un cancer de l’appareil génital.
La société, qui a fabriqué et distribué le médicament, avait déjà dû verser à chacune des jeunes femmes une provision d’indemnités de 15.244,9 euros et 5.500 euros de frais de procédure. Des dommages et intérêts ultérieurs seront sans doute ordonnés sur la base d’expertises (...)
